Start-up : 2 conseils pour recruter efficacement

Créer une start-up n’est pas une mince affaire. Cela demande du courage, de la volonté, du temps et surtout de l’argent (financement). Vous envisagez d’en créer ou vous en avez déjà créé ? Pour mener à bien votre beau projet, tôt ou tard, vous devez vous poser la question suivante : avec qui travailler ? Vous devez vous entourer de talents pour booster votre notoriété et votre chiffre d’affaires. À travers ce post, on vous livre 2 précieux conseils pour recruter efficacement.

Rédiger une annonce spécifique, à la fois concise et précise

Pour éviter de perdre du temps avec des candidats qui n’ont aucun intérêt pour votre start-up, il est fortement recommandé de prendre soin de la rédaction de l’annonce à publier à travers les médias (réseaux sociaux, radios, télévisions…). Pour ce faire, vous devez définir précisément, d’une part la fiche de poste. Afin d’attirer le candidat idéal taillé pour le poste à pourvoir dans votre nouvelle société, il est crucial de rédiger une fiche poste optimisé. Ce dernier décrit les éléments fondamentaux du poste. Il décrit les rôles du futur collaborateur qui souhaite obtenir le contrat. L’annonce doit contenir les missions principales que le candidat doit accomplir s’il est embauché. Votre annonce se doit d’être concise et précise !

Diffuser vos annonces sur de nombreux supports

Pour mettre toutes les chances de votre côté, diffusez vos annonces sur divers supports médias comme la télévision, la radio, les magazines… et surtout sur internet. En effet, ce dernier est sans conteste l’un des plus puissants outils de communication du moment. De plus, vos futurs collaborateurs sont certainement connectés 24h/24 sur les réseaux sociaux. Ils mettent en ligne souvent leurs CV sur les plateformes professionnelles comme LinkedIn ou Viadeo. Vous pourrez donc trouver des talents via internet. Vous pouvez consulter leurs CV en ligne sans vous déplacer ou faire déplacer les candidats qui vous intéressent. Vous l’aurez compris, les médias sociaux professionnels sont un moyen efficace, à ne surtout pas négliger, pour dénicher des talents.

Une start-up, ou « jeune pousse » (en anglais) est une jeune firme, comme son nom l’indique, démarrant avec des perspectives de croissances. Pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, vous avez non seulement besoin d’un fonds d’investissement sérieux, mais également et surtout des collaborateurs sérieux qui ont la même vision du travail que vous. Vous devez donc impérativement, par tous les moyens, trouver des talents sérieux prêts à s’investir corps et âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *