Choisir le bon affichage de l’écran tactile

Les réunions et les séances de travail ne seraient-elles pas beaucoup plus intéressantes qu’avec un projecteur ou un écran de télévision « oldschool » ? Et vos ateliers ne seraient-ils pas beaucoup plus intéressants et conformes aux normes modernes qu’avec des notes autocollantes et des tableaux blancs ?Les écrans tactiles prennent le dessus sur le lieu de travail, créant un environnement de travail beaucoup plus moderne et productif. Jusqu’à récemment, il s’agissait d’appareils encombrants, trop complexes et difficiles à utiliser. Mais l’amélioration de la précision de l’interface tactile a grandement amélioré l’expérience de l’utilisateur. Vous pouvez désormais les utiliser avec la familiarité de vos appareils tactiles personnels.

Il existe un certain nombre de bonnes raisons d’utiliser des appareils numériques dans vos sessions, mais le choix de l’écran tactile n’est pas si simple. Le marché des écrans tactiles est de plus en plus encombré par un grand nombre de marques, de technologies d’écran, de tailles et d’options différentes. Et surtout, il faut aussi tenir compte de l’espace, des logiciels, des méthodes et des personnes.Sur la base de nos recherches en cours sur les écrans tactiles, nous avons constaté que ces six considérations vous aideront à choisir celui qui répond à vos besoins :

1. Quel est le cas d’utilisation ?

Commencez par la question suivante : quel est le principal objectif et le cas d’utilisation de cet écran tactile ? Trop souvent, nous avons vu des écrans tactiles prendre la poussière parce que l’objectif de leur utilisation n’était pas clair dès le départ.Voici trois environnements différents dans lesquels nous voyons un grand intérêt à utiliser des écrans tactiles :

Salle d’idées ou de collaboration

Le but de ce type d’espace est de générer des idées ou de résoudre des problèmes complexes en collaboration. Les collaborateurs travaillent souvent debout et les sessions durent généralement plusieurs heures, voire des journées entières.

Le travail se fait souvent en petits groupes de 5 à 8 personnes qui travaillent sur un écran pour résoudre un problème en utilisant diverses techniques. Cette configuration est très flexible et les groupes sont souvent déplacés dans différentes zones de l’espace. L’expérience tactile, le multi-touch (qui permet à plusieurs personnes de travailler sur l’écran en même temps) et la mobilité de l’appareil sont très importants ici. La taille de l’écran peut également être un peu plus petite. Par exemple, vous pouvez même travailler en petits groupes sur un écran tactile de 27 pouces installé sur une table haute.

Salle de présentation

Dans une salle de présentation, un présentateur fait un discours ou une présentation devant un public de participants. Il peut s’agir de la section plénière d’un atelier ou d’une présentation sur elle-même.La seule personne qui interagit avec l’écran sera un présentateur ou un animateur, pour afficher sa présentation, synthétiser le travail et faire des annotations. Plus l’écran est grand, mieux c’est ici. Parfois, il est même relié à un grand projecteur pour les groupes plus importants. L’expérience multi-touch n’est pas cruciale. Et l’écran peut être dans une position fixe.

Salle de réunion

Le but des salles de réunion est souvent de prendre des décisions (sur les budgets ou les plans de projets par exemple). Ces réunions sont généralement courtes (une heure maximum), les participants travaillent debout ou assis, et comprennent de 2 à 8 personnes.Les utilisateurs ont généralement besoin d’afficher des documents à l’écran, de faire des croquis, d’annoter et tout cela de manière très intuitive et simple.L’expérience tactile et le multi-touch sont très importants ici, ainsi que les différentes manières de connecter leurs appareils personnels.

Pour plus d’information sur le vidéoprojecteur tactile, rendez-vous sur https://www.ecran-interactif.com/des-informations-sur-le-videoprojecteur-tactile/

Partagez cet article

Articles similaires