Toute entreprise dispose de son propre tampon. Ce dernier peut servir comme signature dans tous les documents qui se rapportent à votre société. Si vous venez donc de créer votre entreprise ou que vous voulez simplement changer de tampon, il est capital de savoir quels sont les éléments qui doivent figurer sur votre tampon. D’une manière générale, il faut juste respecter les mentions légales et mettre en valeur les informations qui concernent votre établissement. Avant de passer la commande pour la conception de votre tampon, il convient alors de faire le point sur ces détails.
Les informations qui doivent figurer sur un tampon commercial
Un tampon commercial doit contenir des détails précis pour bien respecter les normes. D’une manière générale, il y a 3 types d’informations qui doivent figurer sur votre tampon commercial. Il s’agit des informations commerciales, des mentions légales obligatoires et des autres détails qui vont vous faire démarquer. La raison sociale est aussi un détail incontournable pour tous les tampons. Pour plus de précision, votre tampon entreprise doit contenir le nom de votre société, l’adresse de votre siège social, la valeur de votre capital social, votre forme juridique (SA, SAS ou SARL), le RCS ville avec le n°SIREN et la TVA intracommunicautaire. Les renseignements commerciaux s’agissent précisément de ce qui permettra de faire la rencontre ou la mise en contact. Dans cette section, il y a alors l’adresse précise de la société. Celle-ci doit être facilement trouvée ou localisée grâce à Google Map. Il faut aussi y mettre l’adresse postale de votre agence. Le tampon d’entreprise doit aussi mettre en évidence les numéros de téléphone et de fax ainsi que l’adresse mail de l’entreprise. A propos des mentions légales obligatoires, elles concernent les détails qui vont donner la possibilité d’authentifier le document que vous tamponnerez puisqu’elles servent à votre identité officielle. Ainsi, le tampon doit contenir le n° siret avec le de TVA et votre registre de commerce de rattachement. Pour ce dernier, il s’agit surtout de la ville où se trouve la Chambre de Commerce à laquelle votre société est restituée.
Les autres détails qui vous distingueront
Outre ces détails incontournables, votre tampon entreprise peut aussi contenir d’autres détails qui vont vous permettre de vous distinguer et de vous imposer par rapport à d’autres entreprises. Vous pourrez alors miser sur la communication en mettant sur le tampon le site web de votre société, votre slogan ou encore votre logo. Si vous n’avez pas besoin de ces détails supplémentaires sur votre tampon d’entreprise, il est possible de s’en tenir aux mentions entièrement obligatoires : nom, adresse, siret, tel et autres. C’est le cas si votre tampon commercial ne servira que pour tamponner le dos des enveloppes au service courrier ou encore les bons de livraison qui sont liés aux colis ! Dans les autres secteurs d’activités, le tampon commercial est certainement le moyen d’officialiser les documents comme une signature. Toute personne usurpant vos numéros légaux sera donc poursuivie en justice. Pour assurer la conception de votre tampon d’entreprise, il est préférable de collaborer avec une société spécialisée dans le domaine. Vous aurez droit à des services fiables et de qualité.