Opérer sa myopie grâce à une chirurgie des yeux au laser

Depuis quelques années, la myopie est un trouble de la vision qui se soigne et peut disparaître définitivement grâce à une opération des yeux. Ma décision de me faire opérer n’a pas été motivée uniquement par l’esthétisme de ne plus porter de lunettes, mais surtout pour gagner en confort de vie. Ce n’est pas un choix facile à prendre, car lorsque cela touche à la vue, on est forcément un peu inquiet. Avant de sauter le pas, j’ai consulté le site internet très complet www.laserlasikparis.fr, qui m’a réellement informé et rassuré sur la procédure du laser des yeux.

Avant l’opération
La première chose à faire est de prendre rendez-vous avec un ophtalmologue. Habitant en Ile de France, j’ai choisi un ophtalmologue à Paris et j’ai donc pu prendre rendez-vous directement sur le site www.laserlasikparis.fr. Cette première consultation vise à vérifier que l’opération est bien possible et à prendre plusieurs mesures de la vue.

L’opération
L’opération se déroule sous anesthésie locale, grâce à la technique du laser Lasik. L’œil opéré est ouvert et continue de voir, mais l’on ne sent rien. L’autre œil est caché. L’opération ne dure qu’une trentaine de minutes.

Après l’opération
On peut rentrer chez soi dans l’heure qui suit l’opération, dès que la vision est devenue moins floue. La correction définitive se remarquera dans les 12 heures qui suivent. Il faudra mettre du collyre dans l’œil pendant quelques jours et revenir pour une dernière consultation quelques jours plus tard.

Le site www.laserlasikparis.fr est vraiment très utile pour répondre à toutes vos questions. Il y a même une FAQ avec de nombreuses questions que l’on se pose tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *