Dernières informations sur les récents crashs d’avions

mh-370Ces derniers mois, trois crashs d’avion de ligne ont fait la Une de l’actualité : les vols MH370 et MH17 de la Malaysia Airlines, et le vol 9525 de la German Wings. Ces dernières semaines, de nouveaux éléments sont venus raviver les mémoires au sujet de ces drames.

MH 370 : intenses recherches pour retrouver l’avion

Fin juillet, un morceau d’aile appartenant au Boeing 777 disparu était retrouvé sur une plage de l’Ile de La Réunion. Quelques jours ont suffit aux experts Français mandatés pour le confirmer. Depuis il y a eu de fausses alertes mais aucun autre élément de l’avion n’a pu être récupéré.
Les recherches sur les plages de La Réunion se sont intensifiées, ainsi qu’à l’Ile Maurice et aux Maldives.

MH 17 : Des morceaux de missile probablement identifiés

L’avion avait été abattu par un missile en juillet 2014 alors qu’il survolait la région de Donetsk en Ukraine, où avaient lieu des affrontements entre Russes et Ukrainiens. Depuis, l’enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de ce drame.
Il y a quelques jours, les enquêteurs ont annoncé avoir retrouvé des fragments de missile « BUK ». Ce type de missile est utilisé à la fois par l’armée de Moscou et par celle de Kiev.

9525 : Les pilotes Allemands s’opposent aux mesures préventives

L’avion de la German Wings avait été précipité au sol par le copilote, qui avait profité de l’absence momentanée du commandant de bord. Un rapport visant à éviter que ce genre d’accidents ne se reproduisent préconise notamment de ne jamais laisser une personne seule dans le cockpit. Cela pourrait être rendu obligatoire par Bruxelles mais les pilotes Allemands s’y sont fortement opposés en début de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *