Comment choisir des extensions à clip

Les extensions à clip deviennent très en vogue depuis quelques années. Nombreuses sont les femmes qui décident de les mettre pour donner du volume à leurs cheveux fins ou pour apporter un peu de longueur. Ces types de rajouts de cheveux peuvent changer complètement le look à condition de bien les choisir.

Les différents types d’extensions à clip

Les extensions à clip sont constituées de mèches 100% humaines. On peut en distinguer trois qualités à savoir les cheveux vierges, les mèches Remy et les extensions non Remy. Les extensions de cheveux vierges sont de vrais cheveux n’ayant pas été modifiés par un quelconque processus chimique pour révéler leur brillance et leur douceur. Elles ont l’avantage de durer plus longtemps notamment 1 à 2 ans avec des soins appropriés. Comme elles sont considérées comme la plus haute qualité, elles sont donc un prix très onéreux. Pour les mèches Remy, ce sont les extensions à clip les plus populaires. Elles ont un rapport qualité/prix et peuvent durer jusqu’à un an. Elles peuvent s’adapter idéalement avec les cheveux naturels.

En ce qui concerne les extensions non Remy, ce sont des cheveux qu’on collecte dans les temples, les salons et chez des fournisseurs. En utilisant cette méthode, les cheveux peuvent avoir des problèmes d’emmêlement et de matage. Pour masquer ces imperfections, les fournisseurs utilisent des produits chimiques agressifs et appliquer de la silicone pour rendre les cheveux doux et soyeux. Ces types d’extensions sont incapables de tolérer la coloration.

Quelques critères à prendre en compte dans le choix des extensions à clip

Pour ne pas faire un choix que vous allez regretter, des critères doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez acheter des extensions à clip dont le premier est la matière. On peut choisir entre les naturels ou les synthétiques. Si vous voulez une utilisation permanente, il serait mieux d’opter pour une extension a froid  naturelle. Par contre, les extensions synthétiques sont à privilégier si c’est seulement occasionnel. Ces deux matières se distinguent aussi par leur prix. Les synthétiques sont moins chers que les naturels. Une fois la matière déterminée, il faudrait choisir la longueur qui peut entrer 35 cm et 70 cm. Le choix de celle-ci est en fonction des goûts. Si c’est la première fois que vous mettez des extensions à clip, il est conseillé de commencer par un modèle entre 40 et 45 cm pour un rendu ni trop court ni trop long.

En outre, lorsqu’on choisit des extensions à clip, il faudrait aussi déterminer le grammage. C’est un critère à ne pas négliger parce que c’est lui qui va déterminer le poids des extensions. Il est déconseillé de choisir des extensions trop lourdes au risque de ne pas être confortable. Enfin, le dernier critère dans le choix des extensions à clip concerne la couleur. Il existe différentes teintes sur le marché. Celle que vous choisissez doit être très proche de celle de vos cheveux. Dans le cas où vous ne trouvez pas la bonne teinte, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur et teindre ensuite les extensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *