Le menu « Démarrer » de retour sur Windows 10

Le célèbre menu « Démarrer » de Windows avait disparu lors de la sortie de Windows 8, rendant perplexes de nombreux utilisateurs. Avec Windows 10, le menu fait son grand retour ! Toujours à sa place initiale, le coin inférieur droit de l’écran, il a cependant de nombreuses nouveautés et peut notamment être personnalisé !

Changer sa couleur

Pour personnaliser un peu votre bureau d’ordinateur, vous pouvez choisir de changer la couleur du menu « Démarrer ». Commencez par faire un clic droit sur une zone vide de votre bureau et sélectionnez le menu « Personnaliser » puis le sous menu « Couleurs ». Ensuite, vous pourrez activer l’option « Afficher la couleur du menu Démarrer… ». Deux possibilités s’offrent à vous : choisir manuellement la couleur de votre choix, ou demander à Windows de trouver celle qui s’accordera le mieux avec votre fond d’écran !

Changer sa taille

Pour changer la taille du menu « Démarrer » et l’adapter à vos besoins, commencez par l’afficher. Vous pouvez ensuite le redimensionner de la même façon qu’une fenêtre classique en effectuant un « cliqué-glissé » sur le bord haut ou le bord droit.
Si vous préférez l’afficher en plein écran, c’est à nouveau dans le menu « Personnaliser » que cela se passe. Dans le sous menu « Accueil » vous pouvez activer l’option « Utiliser le menu Démarrer en plein écran ».

Afficher ce que vous voulez

Vous pouvez choisir ce que vous voulez voir s’afficher dans la partie gauche du menu « Démarrer ». Retournez dans le menu « Personnaliser », sous-menu « Accueil », puis activez ou désactivez les interrupteurs en fonction de vos préférences.

Déplacer les tuiles

Les tuiles du menu « Démarrer » se déplacent par « cliqué-glissé ». L’ordre peut être modifié mais elles peuvent également être placées sur le bureau pour créer des raccourcis, ou classées en groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *