Conseils de voyage en Russie pour juin, juillet et août

L’été en Russie est une saison spéciale, et c’est le moment le plus populaire pour voyager en Russie pour des raisons évidentes: le temps chaud rend les voyages plus agréables; les attractions qui ferment ou fonctionnent à des heures réduites pendant l’hiver accueillent les visiteurs selon un horaire normal; l’emballage pour les voyages d’été est aussi plus facile! À quoi pouvez-vous vous attendre si vous voyagez en Russie pendant l’été?

Le temps

Les étés russes sont chauds, mais des villes comme Moscou (et même celles aussi éloignées que Tomsk) peuvent subir des vagues de chaleur intenses qui poussent les résidents à l’extérieur et, dans certains cas, à l’extérieur de la ville. De brèves averses se produisent de façon inattendue; il est bon de porter un petit parapluie de voyage avec vous même les jours les plus ensoleillés.

Lorsque vous êtes en voyage Russie en été, n’oubliez pas de porter un écran solaire. Un coup de soleil au début de votre voyage rendra le reste de votre visite moins agréable. N’oubliez pas de protéger vos oreilles, l’arrière de vos genoux, votre visage et d’autres zones de peau exposée avec un écran solaire de bonne qualité qui durera toute la journée.

Quoi emballer ?

Assurez-vous d’emporter des vêtements respirants et confortables pour votre voyage d’été en Russie. Les pantalons légers pour les hommes et les robes d’été pour les femmes sont préférables aux shorts; les shorts peuvent vous empêcher de voir les principales cathédrales orthodoxes en raison du code vestimentaire, et vous vous adapterez plus facilement à la scène de la mode locale.

Vous ferez probablement beaucoup de marche lorsque vous visiterez la Russie, alors apportez quelques paires de chaussures confortables. Oubliez les baskets pour des chaussures qui peuvent aller du jour au soir quand vous en avez besoin, qui ont un bon soutien de la voûte plantaire et qui tiendront la distance sans mettre l’usure de vos pieds. Si vous n’avez pas déjà une paire de chaussures adaptées, pensez à en acheter deux, bien avant votre voyage. Deux options de chaussures vous permettront de remplacer une paire par une autre dans le cas où une paire commence à se frotter, se mouille ou devient inutilisable.

Conseils pour un voyage d’été en Russie

Commencez à planifier votre voyage en Russie 3 à 6 mois avant votre date de départ. Vous aurez besoin d’un passeport valide et d’un visa. La série de vaccins contre l’hépatite, recommandée pour les voyages en Russie, est délivrée sur une période de plusieurs semaines, alors parlez-en tôt à votre médecin à propos de ces vaccins et d’autres vaccins recommandés.

Parce que juin, juillet et août sont des périodes de voyage très populaires, recherchez à l’avance les prix des vols et des hôtels et réservez dès que vous le pouvez. Si vous n’êtes jamais allé dans votre ville de destination auparavant, consultez une visite guidée, qui vous donnera un aperçu des attractions. Faites une liste des sites et musées que vous ne voulez pas manquer et faites quelques démarches préliminaires pour déterminer à quel point il sera difficile de vous y rendre depuis votre hôtel ou le centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *