Vapoter coûte-t-il plus cher ou moins cher que fumer le tabac ?

Avec le nombre illimité de cigarette électronique (marques, modèles, prix …) disponible sur le marché et les grands atouts qu’elle possède face au tabac traditionnel, davantage de fumeurs optent pour la nouvelle version de tabagisme.

Outre les avantages sanitaires, vapoter peut également être un excellent allié pour ses économies financières. Découvrez à travers cet article comment la cigarette 2.0 peut coûter bien moins cher que la consommation de la version classique.

Comparaison des coûts assimilés à chaque type de cigarette

Le coût du vapotage par an est d’environ 305 euros, contre 4 300 euros pour fumer des cigarettes. L’une des questions les plus courantes que se posent concernant le vapotage est de savoir si c’est moins cher ou plus cher que de fumer de la cigarette traditionnelle. Dans de nombreux cas, cela dépend de la façon dont vous réalisez le vapotage. Si c’est pour remplacer le tabagisme traditionnel, la réponse est que cela vous fera des économies sur le long terme puisque c’est largement moins cher. Cependant, si vous le considérez comme un passe-temps ou anti-stress, il est facile d’investir dans tous les éléments composants le matériel et même de l’utiliser plus souvent que de fumer un vrai tabac.

·         Fumeur

En Europe, le fumeur moyen fume environ 20 cigarettes par jour. Un paquet de 20 cigarettes coûte actuellement en moyenne 7.90 euros, et enregistrera encore une hausse d’une moyenne de 50  centimes d’euros en mars 2019. Cela signifie qu’un fumeur consommant 20 tiges par jour peut s’attendre à débourser 183 euros supplémentaires l’année prochaine, rien qu’en cigarettes. Cela n’inclut pas l’obligation d’acheter et de racheter des briquets.

Au cours de l’année, un fumeur consommant 20 cigarettes par jour dépensera 3 066 euros en paquets de cigarettes (365 x 8,40).

Si vous fumez, vous risquez également de laver vos vêtements plus fréquemment et vous dépenserez donc davantage en électricité et en eau tout au long du mois. Il y a aussi beaucoup plus de coûts supplémentaires, tels que les pulvérisations et le remplacement des différents articles de maison ou de bureau détruits par la fumée.

·         Vaping

Les kits de fabrication de Vaping sont pratiques et vous permettront globalement de réaliser des économies à long terme, bien qu’il s’agisse d’un achat unique plus important. Sur https://www.vapoclope.fr/ vous pouvez obtenir des kits vape à partir de 14.90 euros jusqu’à 99.90 euros. Le prix dépend de la qualité de la vape et de ce qui est inclus dans le kit de démarrage. Une fois que vous avez le kit de démarrage, vous êtes quasiment obligé de remplacer les bobines de e-liquide. Supposons que vous deviez acheter une bouteille de 10 ml d’e-liquide par semaine, soit 52 bouteilles par an. Une bouteille a tendance à se situer autour de 5.5 euros. Le coût d’un vapotage sur un an ne vous coûtera qu’environ 286 euros environ. Si vous comparez cela au prix du tabagisme, il est évident que vapoter est certainement moins cher que fumer.

Ces économies rapportées sont très encourageantes, mais il existe également des avantages économiques initialement cachés. Opter pour le vaping aide également à maintenir la qualité (et la valeur monétaire) de vos biens en évitant de les contaminer avec l’odeur persistante et corrosive de la fumée de cigarette.

L’une des choses que fait le tabagisme traditionnel est de dévaluer tout ce que vous possédez. Votre voiture vaut moins, votre maison vaut moins et tout ce qui dégage une odeur de fumée vaut moins si le temps est venu de vendre. Étant donné que les cigarettes électroniques ne dégagent pas l’odeur de cigarettes, tout ce que vous possédez aura une valeur de revente plus élevée. Cela peut valoir des milliers d’euros et même des dizaines de milliers lorsqu’il s’agit de votre maison.

Voilà donc les économies directes et indirectes résultant du passage du tabagisme traditionnel au vapotage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *