Les cinq types de rideau métallique

Actuellement, nous vivons dans un contexte où l’insécurité ne cesse de s’accroitre. Les infractions et les violations de domicile de local commerciale se multiplient et s’entendent tous les jours. Que faire pour protéger notre bien et notre commerce contre les intrusions des bandits ? En réponse à cela, le rideau métallique est un appareil très utile pour mettre à l’abri notre magasin. Grâce au rideau métallique, les casses de vitrine ne feront plus parties de vos soucis quotidiens. Cependant, il faut savoir choisir le type de rideau métallique correspondant à votre besoin. Zoom sur les cinq différents types de rideau métallique.

Le rideau métallique dotées de lames micro-perforées

Le premier type de rideau metallique est constitué par des lames micro-perforées. Par le bienfait de ces derniers, votre sécurité sera optimale et vous serez protégé de tout genre de pillage. Vous êtes totalement parée pour lutter contre votre ennemi ! Les trous de ce rideau métallique sont utiles pour permettre aux passants de voir votre vitrine. Votre vitrine sera à l’abri de toute tentative de vol et de casse tout en donnant aux passants le privilège d’admirer vos produits.  

Le rideau métallique à lames pleines 

Ensuite, vous pouvez également opter pour le rideau métallique à lames pleines. Comme son nom le mentionne, c’est un rideau totalement opaque et invincible. Contrairement au premier modèle, celui-ci est plus destiné à un entrepôt et un garage. Il est le meilleur moyen pour protéger vos biens et votre entrepôt de l’intrusion. Ce modèle n’est pas privilégié pour des vitrines. En effet, les passants n’auront aucune possibilité de voir vos marchandises. De ce fait, il est très difficile d’attirer des prospects via ce modèle de rideau métallique.

La grille cobra

Outre les deux modèles de rideaux métalliques, vous pouvez également choisir la grille cobra. Comme la forme d’un cobra, ce modèle a l’aspect d’un alvéole. Elle est très appréciée en raison de sa résistance et son efficacité à empêcher les tentatives de violation. Grâce à la grille cobra, vos marchandises seront en sécurité tout en permettant aux passants de les regarder. C’est pour ces raisons que c’est le rideau métallique le plus favorisé par les commerçants en centre-ville.

La grille articulée

Vous pouvez aussi opter pour la grille articulée qui est totalement extensible. Elle se replie de côté et sur un volume assez faible. Pour la déplier, vous allez simplement utiliser le rail de roulement qui se place au sol. Le prix de la grille articulée est abordable et vous permet d’économiser un peu d’argent.

 Le volet roulant transparent

Le dernier type de rideau métallique est le volet roulant transparent. Il marie esthétique et sécurité. Fait à partir du polycarbonate, c’est une arme très résistante pour lutter contre les violations et les gestes de vandalisme. Ce modèle est destiné aux banques et aux bijoutiers.

Tels sont les cinq différents types de rideau métallique pour protéger votre magasin. Pour l’installation d’un rideau métallique, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Pour une utilisation pérenne, un dépannage rideau métallique par un expert est une très bonne solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *