Trouvez enfin LA cheminée qui convient à votre maison !

Si vous comptez vous investir sur une nouvelle cheminée, faites en sorte d’en choisir une adaptée à vos besoins et à votre type d’habitation. Un vendeur de cheminée professionnel se doit d’être à votre entière disposition pour vous donner des conseils sur votre choix. À part le style et l’esthétique, différents facteurs sont à prendre en compte pour bien choisir celle qu’il vous faut.

Les différents types de cheminées

Chez Poêles Lebaron, une entreprise d’installation de cheminées et poêles en Ile-De-France, vous trouverez une équipe compétente de vendeurs de cheminée. Ils sont tout à fait aptes à vous conseiller sur le type qui convient à votre maison. Non seulement vous gagnerez en économie, mais vous faciliterez aussi votre quotidien et bénéficierez d’un chauffage adapté à vos besoins. Vous aurez donc le choix entre différents types de chauffage. Notamment, vous pourrez retrouver la cheminée à foyer ouvert, à foyer fermé, insert, bouilleur, le poêle et bien d’autres encore. Mais quels sont donc les éléments à prendre en compte pour choisir celle qui vous convient vraiment ?

L’investissement dans le chauffage et les cheminées

Notamment, avant de vous procurer une cheminée, prenez soin de vous en tenir à votre budget. Il est important que vous évaluiez d’abord si votre investissement est rentable. Pour ceux, prenez en compte le coût de départ pour son achat et son installation et le coût du combustible pendant tout le long de son utilisation. Notamment, le bois sous forme de bûche ou granulé est beaucoup moins cher que le gaz ou l’électricité.

La puissance de chauffe d’une cheminée traditionnelle

En ce qui concerne la puissance, vous devez prendre en compte de la taille de la salle à réchauffer. Ainsi, si vous optez par exemple pour un poêle à bois, la taille de celui-ci doit varier en fonction de la taille de la pièce. Mais il faut également prendre en compte de l’isolation de la pièce et de la circulation de l’air. La circulation de l’air est importante afin que la chaleur puisse bien se répandre et couvrir l’espace à réchauffer.

Les matériaux utilisés pour le système de chauffe

En choisissant bien le type de matériaux à utiliser, vous contribuez à améliorer la conservation de chaleur de votre âtre. Certains matériaux sont beaucoup plus rentables que d’autres. De plus, le type de matériaux à utiliser définit également le rendu visuel de l’âtre. Il est recommandé de vous adresser à notre équipe de vendeur de cheminée afin d’avoir des conseils sur le type de matériaux idéaux pour le chauffage de votre habitation.

La diffusion de chaleur avec les cheminées

Il y a différents types de diffusion de chaleur selon les besoins de chacun. Tout d’abord, il y a la diffusion par convection qui permet de diffuser la chaleur dans plusieurs pièces à l’aide de conduits. Ensuite, il y a la diffusion par rayonnement qui permet un chauffage à basse température se répandant dans les parois de la pièce à réchauffer. Et enfin, il y a la diffusion fermée qui permet une économie en combustibles ainsi qu’une réduction de la pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *