Comment adopter une trousse de toilette 100% bio ?

Pour partir en voyage, que ce soit pour un court séjour ou pour une longue vacance, une trousse de toilette est toujours indispensable. En effet, responsable du bien-être, de l’hygiène et de la beauté, les composants d’une trousse de toilette méritent d’être choisi avec beaucoup d’attention pour pouvoir voyager tranquillement. Et les produits naturels et bio sont toujours à miser pour ne pas risquer des effets indésirables durant le voyage. Ainsi, dans cet article, nous allons vous aider à choisir vos effets bios pour la trousse de toilette.

 

Le savon noir bio

Le savon noir bio est un véritable allié cosmétique 100% naturel. Fabriqué à base d’huiles végétales et d’olives noires, il constitue un produit biodégradable, écologique et économique. Ce savon offre de nombreux avantages, notamment en cosmétiques. En effet, en étant naturel, le savon noir nettoie la peau en profondeur. C’est un puissant exfoliant et hydratant qui peut être utilisé pour un gommage. De plus, du fait qu’il est 100% naturel, il ne dispose pas d’additifs chimiques, ce qui évite les risques d’effets secondaires. Et grâce à sa richesse en vitamine E, il a l’avantage d’être adapté à tous les types de peau.

Ainsi, le savon noir peut être un allié précieux pour toutes  les trousses de toilette, surtout celles qui se veulent entièrement bio et naturelles.

Les composants d’une trousse de toilette avec du savon noir bio

Avant toute chose, il est nécessaire de mentionner qu’apporter une trousse de toilette n’implique pas forcément d’emmener tous les produits que vous utilisez à la maison. Il est plutôt question d’emmener les stricts nécessaires qui pourront vous offrir le bien-être et l’hygiène dont vous aurez besoin. Ainsi, pour l’hygiène, vous pouvez apporter une brosse à dentsécologique de préférence en bambou, une brosse pour cheveux en bois, du bicarbonate de soude pour servir de déodorant naturel et un dentifrice bio. Pour le nettoyage, le savon noir est parfait puisque c’est un savon bio et artisanal à froid, qui peut aussi servir de gel douche. Un shampoing, et là encore au savon noir. En effet, ce savon miraculeuxpeut aussi faire office de shampoing. Et pour les soins, l’huile végétale bio obtenue par première pression à froid est très utile. Pour prendre soin des cheveux, de la peau, des ongles et qui pourrait aussi servir de démaquillant, l’huile végétale est un produit polyvalent qui doit impérativement composer une trousse de beauté.L’huile d’argan est par exemple parfaite parce qu’elle peut très bien s’associer au savon noir.

Un gel douche à base de savon noir bio

Pour préparer un gel douche à base de savon noir, il faut un bol d’eau chaude et deux cuillères à soupes de savon noir. Mélangez les ingrédients et appliquez le mélange sur le corps comme votre gel douche habituel. Frottez ensuite votre peau avec un gant et rincez abondamment.

Un shampoing à base de savon noir bio

Les ingrédients sont : 50 g de savon noir, 50 g de bicarbonate de soude et un litre d’eau. Mélangez le tout dans un bol et laissez poser au frais pendant deux heures. Ensuite, filtrez le mélange et appliquez le sur vos cheveux comme un shampoing classique.

Mélangés, le savon noir et le bicarbonate de soude peuvent être très bénéfiques pour les cheveux. Ils offrent une fraîcheur sans pareille et apaisent les cheveux et ils sont particulièrement efficaces pour les cheveux abîmés.

L’huile d’argan après le savon noir bio

Après avoir appliqué le savon noir sur votre corps et votre visage, vous pouvez utiliser de l’huile végétale pour hydrater votre peau. Ainsi, pour nourrir la peau, l’huile d’argan est parfaite. Cette huile est aussi un associé idéal pour le savon noir afin de parfaire ses effets de régénérant sur la peau et le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *