2 spots d’exception pour découvrir les trésors de Bali en randonnée

Nichée entre les îles de Lombok et Java, Bali est une de ces rares destinations au monde où il fait toujours bon de voyager. Il va sans dire qu’à toute période de l’année, elle permet toute une panoplie d’activités outdoor. Parmi celles-ci, on compte notamment la randonnée. L’île de Bali recèle d’endroits spectaculaires pour de longues promenades inoubliables. Découvrez-en 2 des plus incontournables.

La région de Munduk pour explorer l’authenticité de Bali

Au nord de Bali, la région de Munduk est un lieu vraiment magnifique pour des randonnées incroyables. La principale raison est sa situation si particulière. Elle est perchée sur une montagne verdoyante culminant à plus d’un kilomètre d’altitude. Ce qui fera le bonheur des amateurs de trekking. Sinon, le village de Munduk est aussi situé au cœur de Bali, ce qui lui a valu d’être un point de départ idéal pour partir à la découverte de certains trésors de l’île. À l’instar des rizières en terrasse et des temples tels que le Pura Ulun Danu Beratan.

Une autre raison à souligner est son charme typique. En effet, même si le village de Munduk s’est ouvert petit à petit au tourisme, il a su préserver son authenticité. Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même lors de votre circuit à Bali, dans cette belle localité. Les paysages naturels aux alentours sont encore intacts, voire sauvages. Les petites habitations sont typiques de l’Indonésie. Très chaleureux et aussi souriants, les habitants sont vêtus d’habits traditionnels. Dans le village et ses environs, une atmosphère de quiétude règne. Ce qui est tout simplement parfait pour des moments calmes, loin des tumultes des grandes villes.

La ville d’Ubud et ses environs, un spot à ne pas manquer

Après votre aventure dans la région de Munduk, dirigez-vous au nord de Denpasar, vers la ville d’Ubud pour découvrir un autre spot de Bali. C’est l’une des cités balinaises les plus importantes. Pour beaucoup, elle serait le coeur culturel et artistique balinais. La visiter, c’est donc l’assurance de découvrir des joyaux architecturaux des plus surprenants, mais aussi des merveilles naturelles à couper le souffle.

L’un des sites les plus envoûtants est sans conteste la fameuse forêt des singes d’Ubud. Véritable sanctuaire animal, elle est peuplée de macaques crabiers. On y recenserait plus de 600. Ce qui vous donne l’occasion d’en apercevoir à chaque coin de la réserve naturelle. Sinon, les rizières d’Ubud sont aussi une étape des plus incontournables pour compléter votre randonnée à Ubud. Car elles font partie des plus beaux paysages balinais. En parcourant la région, vous passerez sûrement devant des restaurants typiques. Ce qui est aussi une belle occasion pour déguster les spécialités culinaires locales, dont le « nasi campur », le « mie goreng » et le « bubur injin ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *