Actualités sur le secteur transport et logistique

Tous les secteurs d’activité sont en constante évolution puisque d’un côté, les besoins se diversifient davantage etde l’autre coté, les réponses s’efforcent de s’adapter en s’enrichissant de nouvelles technologies, de nouveaux procédés et donc de compétences de plus en plus aiguisées. Qu’en est-il du secteur Transport et Logistique spécialement aujourd’hui ?

Définition du secteur

Le Transport et Logistique est un secteur qui se constitue de deux activités économiques complémentaires et indissociables qui sont assez confondues dans l’esprit de la majorité. Si le transport est l’acte de déplacer des personnes, des objets et des marchandises d’un endroit à l’autre, la logistique est l’ensemble des moyens et des méthodes de transport, de manutention ou de ravitaillement. Il y a dans ces deux groupes d’activités une très vaste palette de métiers terrestres, ferroviaires, aériens et maritimes. Les statistiques parlent de près d’un million et demi de salariés travaillant dans ce secteur, tous niveaux confondus, des simples bateleurs aux dirigeants de cabinets d’expertise en transport et logistique.

La situation actuelle des branches du Transport et Logistique

Le secteur du Transport et Logistique est en pleine mutation en cette époque du e-commerce où les échanges internationaux acquièrent une vitesse fulgurante. Si les métiers de terrain restent à peu près les mêmes, les métiers de bureau se développent rapidement avec l’avènement du digital et le déploiement d’une vaste gamme d’outils informatiques. Le transport routier compte actuellement environ 750 000 employés, suivi par ordre d’importance par le transport ferroviaire, le transport maritime et le transport fluvial. Le transport aérien vient en dernier lieu à cause du prix croissant des carburants. La situation est quand même aujourd’hui telle que la promotion interne importe plus que le recrutement dans le domaine du transport.

Lire la suite

Comment trouver la meilleure société de taxi moto

Il existe de nombreux avantages que vous pouvez obtenir si vous préférez choisir les meilleurs services de taxi moto. Cependant, sélectionner les meilleurs services peut être une tâche ardue, car de nombreuses entreprises prétendent offrir les meilleurs services.

Par conséquent, prenez votre temps, recherchez et connaissez les meilleurs conseils qui vous aideront à trouver les meilleurs services de taxi moto. Il est essentiel de comprendre que vous pouvez trouver les meilleurs services de taxi moto, quel que soit votre lieu de résidence.

Vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs composants à prendre en compte avant de faire votre sélection finale.

Structure tarifaire

Assurez-vous que vous avez vérifié la structure de prix de différents fournisseurs de taxi moto à Orly avant de vous en procurer un. Il est de votre responsabilité de choisir une entreprise offrant les meilleurs services de taxi moto qui conviendront à votre budget.

L’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens préfèrent les services de taxi moto, c’est parce qu’elles peuvent vous aider à économiser votre argent. Lorsque vous comparez encore la structure de prix de différentes sociétés, assurez-vous de vérifier si elles disposent de véhicules standard.

Garantie

C’est également un autre facteur important que vous devriez prendre en compte avant de prendre votre décision finale. Lorsque vous effectuez votre recherche, vous réaliserez que certains fournisseurs de taxi moto offrent des garanties telles que la garantie de satisfaction, la garantie de service à tout moment, la garantie de temps de récupération, et même la garantie de remboursement. Même si vous n’obtiendrez pas une entreprise offrant tous ces services, assurez-vous d’en embaucher une qui offre des services de garantie.

Licence d’exploitation

Vous devez vérifier et vous assurer que la société de taxi moto qui vous intéresse est autorisée. En choisissant ou en embauchant une entreprise agréée, cela signifie que vous obtiendrez les meilleurs services et vous procurerez un grand sentiment de sécurité, puisqu’une entreprise avec laquelle vous travaillez est couverte par les règlements en matière de transport. Ne commettez jamais une erreur en engageant une entreprise non agréée.

Les services offerts

Lorsque vous choisissez une entreprise de motos-taxis, vous devez vérifier les services qu’elle offre avant même de vous engager. Vous devez vérifier la liste des services qu’ils prétendent fournir et déterminer s’ils répondent à vos besoins en matière de transport. Par conséquent, il est conseillé de choisir une entreprise de taxi moto proposant divers types de services.

Vérifier la réputation de l’entreprise

Une des choses les plus essentielles que vous devez faire est de vérifier la réputation du service de transfert d’aéroport local. Vous devez examiner tous les aspects possibles, de la qualité à la sécurité, en passant par la ponctualité.

Lire

Lire la suite

Ile-de-France : une subvention de 150 euros pour les automobilistes qui font du covoiturage

Désormais, tous les automobilistes pratiquant le covoiturage en Ile-de-France vont recevoir une subvention de 150 euros par mois pour 2 trajets par jour dans le but d’alléger leurs frais pour se rendre au travail. Une aide significative pour les conducteurs adeptes de cette pratique. A part cela, la région la plus peuplée de France offre également deux trajets par jours pour les personnes qui se sont abonnées au pass Navigo annuel.

Une subvention pour favoriser le covoiturage

La subvention offerte aux conducteurs pratiquant le covoiturage a un but particulier. En effet, si les collectivités se lancent dans cette initiative, c’est afin de désengorger la ville qui est devenue très limitée par le trafic. Et c’est à partir du 1er Mai que ce dispositif va être appliqué par le syndicat des transports en Ile-de-France afin de rendre le covoiturage plus intéressant pour les automobilistes Franciliens. C’est une aide qui vise par ailleurs à faciliter le trajet domicile-travail effectué par de nombreux habitants de la région parisienne.

En ce qui concerne les passagers, les trajets qui vont être pris en charge financièrement sont au nombre de deux par jour. Cette offre est proposée par la Région et elle est destinée aux abonnés annuels à Navigo. Quant aux conducteurs, une indemnité kilométrique va leur être proposée pour chaque trajet. La Région leur propose jusqu’à 3€ pour chaque passager et en fonction de la distance qui va être parcourue.

Une limite de deux trajets par jour par conducteur

Cette subvention de 150 euros se limitera tout de même à deux trajets par jour pour un trajet domicile-lieu de travail. Et cette limitation a été appliquée pour une bonne raison. En effet, sans cette limitation, le risque de fraude ne ferait que trop grand. Donc, ce plafond peut être considéré en tant que mesure judicieuse et équitable pour les conducteurs franciliens. En outre, ce système de gratuité du covoiturage subit un prolongement en cas de pic de pollution ou quand les transports sont perturbés. La subvention augmentera alors 4 euros de plus par trajet.

Et afin d’en savoir plus concernant les trajets de covoiturage qui sont disponibles, il suffit de consulter les itinéraires qui sont proposés sur le site de Navigo.

Les groupes de covoiturage

Lire la suite