Tout savoir sur les instituts d’extension de cils

institut de beauté

A G I L E : le renouveau du management d’entreprise

Alors qu’elle était autrefois inscrite dans un modèle de verticalité rigide, le modèle agile engage l’entreprise sur la voie de la flexibilité, et de la créativité, tout en respectant un travail de précision pour rester au fait de la concurrence et adopter un positionnement smart.

Ainsi le manager AGILE se trouve impliqué d’une façon nouvelle, ou ses soft skills compterons autant que ses capacités à fédérer, mettre en avant le travail d’équipe, déléguer, et mettre sur le premier plan ses collaborateurs.

Il en découle un regain d’implication de l’équipe,qui trouve alors plus de sens à son travail, une autonomisation et une responsabilisation des partenaires, qui s’en trouvent valorisés.

Le manager se trouve alors à l’articulation des possibilités et engagements de chaque acteur de l’équipe et tient un rôle de guidance visionnaire pour l’entreprise,il est orienté résultat tout en restant curieux et ouvert aux autres.

Ce mode de management à aussi pour avantage de fortement diminuer les risques psychosociaux en entreprise (stress, violences en interne et en externe, épuisement professionnel…)

Comment se traduit la dynamique AGILE au quotidien ?

  • un développement des compétences,
  • une délégation d’autorité aux équipes,
  • une priorisation faite de la vitalité, de groupe et individuelle,
  • une gestion AGILE des points primordiaux , tout autant que ceux jugés limitatifs
  • une adaptabilité et une souplesse face au changement.

Les meilleurs outils de valorisation des collaborateurs

L’entretien professionnel : un outil puissant pour faire évoluer vos équipes

Rendu obligatoire par la loi du 5 Mars 2014, il a pour raison d’être le désir de vos collaborateurs d’évoluer dans la profession. Bien préparé, il permet d’ancrer chacun dans son rôle au sein de l’entreprise et dresser un instantané de la situation professionnelle actuelle et à venir du collaborateur.
Pour l’entreprise, c’est l’opportunité de mieux gérer sa masse salariale et optimiser ses potentiels en interne.
Elle choisit un chargé d’entretien, le plus souvent formé, et de toute façon au fait des techniques d’évaluation en matière de compétences salariales.
Programmé en amont du de la finalisation du plan budgétaire dédié à formation salarial, il permet à chaque parti de se préparer au mieux.

Tout ce qu’il faut savoir sur le bilan de compétences

Comme son nom l’indique, le bilan de compétence permet, en étant accompagnée par un consultant, de faire le point sur sa situation professionnelle, de lister ses aptitudes ainsi que ses points forts et faibles.

Effectué en préalable à l’entretien professionnel, il permet de définir les grandes lignes de l’évolution professionnelle en tant que salarié et de donner une vision claire des formations et ajustements les plus pertinents pour la société comme pour l’employé.

Sa demande est souvent le signe d’un désir de changement et d’évolution professionnelle, et est signe de dynamisme et de projection.

D’ une durée maximale de 24 heures, elle s’étale le plus souvent sur plusieurs séances et est finançable par l’entreprise dans le cadre du plan de développement des compétences.

Si vous souhaitez réaliser des extensions de cils dans un institut de beauté, n’hésitez pas à faire un tour sur le site www.cilsenseine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *