Zoom sur les meilleurs endroits à visiter en Australie

L’Australie est une destination qui fait rêver plus d’un. Niché à l’autre bout du monde, le pays continent présente des paysages et des climats d’une variété incroyable. Avec son immense territoire, il est conseillé de prévoir un long séjour afin de découvrir les essentiels du pays. De plus, il y a tellement à faire et à voir dans ce pays que les voyageurs ne savent pas par où commencer. Pour vous aider, retrouvez dans cet article les endroits à ne pas manquer en Australie.

Découvrir les animaux typiques de l’Australie sur l’Île Kangourou

C’est au large de l’Australie-Méridionale que l’on rencontre l’île Kangourou, sur la côte sud du pays. Derrière ce nom se cachent une faune et une flore des plus impressionnantes. Les amoureux de la nature qui réalisent un circuit en Australie seront conquis par cette île étant donné qu’il s’agit de l’un des rares endroits où il est possible d’observer des kangourous en liberté dans le pays. Cette île se caractérise par le nombre d’animaux endémiques qu’elle héberge.

À part les kangourous, on peut y voir des pingouins, des wallabies, des opossums, des koalas, des émeus et des ornithorynques. C’est pour cette raison qu’une partie de l’île est protégée par zones de conservation et des parcs nationaux. Il y est aussi possible de faire de la plongée et de nage avec les phoques. Parfois, on peut apercevoir des baleines qui passent par l’île Kangourou. Cette dernière est accessible en avion ou bien en ferry.

Visiter l’opéra de Sydney pendant

Lire la suite

3 villes d’exception à privilégier pour ses vacances aux États-Unis

Après de longs mois à attendre et à économiser, vous allez finalement réaliser votre rêve de partir en vacances aux États-Unis. Avant de commencer les préparatifs de votre voyage et de réserver vos billets d’avion, il vous faudra d’abord choisir une destination parmi les nombreuses villes que comptent les 50 États de ce grand pays. Afin de vous aider dans votre choix, voici une sélection de 3 villes d’exception à privilégier pour profiter de votre séjour aux USA.

New York, une ville phare à découvrir au cours d’un voyage aux États-Unis

Lorsqu’on parle des villes les plus célèbres à visiter au cours d’un séjour aux États-Unis, New York est souvent la première qui vient à l’esprit. Cette ville dynamique, en journée comme en soirée, abrite de nombreux lieux touristiques qui méritent largement la découverte. Cette grande métropole est surtout célèbre pour ses gratte-ciels vertigineux et pour ses monuments exceptionnels.

Ainsi, au cours de votre séjour à New York, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses principaux attraits. On peut notamment citer la fameuse Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park, Times Square et plusieurs autres endroits mythiques qui vous en mettront plein les yeux. Pour apporter une touche d’originalité à votre escapade, prenez le temps de faire un tour en bateau de croisière aux abords du port ou un tour en hélicoptère pour admirer la beauté de la ville depuis les airs.

Las Vegas, ville du spectaculaire et de la

Lire la suite

Les meilleurs de l’Afrique du Sud : 3 endroits immanquables

L’Afrique du Sud est connue des voyageurs pour offrir des aventures passionnantes en tout genre. Sans doute, vous aussi faites partie de ceux qui sont attirés par la nation arc-en-ciel, pour vos prochaines vacances. Ainsi, lorsque vient le moment d’établir votre itinéraire de voyage, il devient indispensable de vous faire une liste de ses « incontournables ». En voici notamment quelques exemples parmi les plus recommandables sur les terres sud africaines.

Le parc national Kruger, un passage presque obligé pour tout voyage en Afrique du Sud

Il est bien difficile de ne pas remarquer le parc national Kruger et ne pas se laisser tenter à explorer ses 20 000 km² de surfaces, lorsque l’on est en vacances en Afrique du Sud. Avec une taille comparable à celle d’Israël ou du Pays de Galles, faisant de lui l’une des plus vastes réserves naturelles d’Afrique, cet endroit ne peut que piquer la curiosité. Qui plus est, le parc Kruger fait partie des endroits les plus visités et les plus appréciés dans la nation arc-en-ciel.

En effet, il est bien célèbre pour sa faune sauvage ainsi que ses splendides paysages naturels. Le parc national Kruger est considéré comme l’un des meilleurs endroits en Afrique pour faire du safari. Vous pourrez entre autres, y rencontrer les Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, léopard, buffle). Pour ce faire, on vous conseille de faire appel aux services d’un guide expérimenté. Un tel guide connaît bien les habitudes et les comportements des animaux. Ce qui vous permet de mieux profiter du parc et d’en apprendre davantage sur ses merveilles.

Rejoindre les montagnes du Drakensberg :

Lire la suite

Quelles sont les activités à faire durant un voyage en Tanzanie ?

Célèbre au monde pour ses terres sauvages et sa faune riche, la Tanzanie est prisée les amoureux de la nature. Ses parcs nationaux et réserves naturelles attirent les amateurs de chasse. Un séjour dans le pays permet aux aventuriers d’observer les mammifères emblématiques de l’Afrique. La Tanzanie est également un lieu de prédilection pour les randonneurs. Une ascension du mont Kilimandjaro est à ne pas louper lors du périple.

Un safari dans des réserves naturelles pour observer les Big five

La Tanzanie abrite plusieurs aires protégées. Celles-ci sont prisées des amateurs de safari en raison de leur faune diversifiée. Le parc national du Serengeti, un milieu naturel situé au nord du pays, est idéal pour observer les Big five. Il est célèbre au monde pour ses migrations de gnous, de zèbres et de gazelles. À part ces mammifères, de nombreux prédateurs, dont des guépards et des hyènes sont présents sur les lieux. Le parc national du Serengeti est également un vrai paradis pour les ornithologues. En effet, il abrite près de 400 espèces d’oiseaux.

Toujours dans la partie nord de la contrée, les bourlingueurs peuvent faire un détour à l’aire de conservation du Ngorongoro. Englobant un cratère du même nom, ce site est caractérisé par des plateaux et des savanes. Avec une superficie de 8 288 km2, l’aire protégée est un refuge pour les mammifères, les reptiles et les oiseaux. Sur les lieux, les aventuriers observeront des éléphants, des lions, des chats dorés et des flamants roses.

Une ascension du mont Kilimandjaro,

Lire la suite

Principales raisons de partir en colonie de vacances

 

Les vacances sont toujours les belles périodes des enfants. De nombreuses options s’offrent aux parents entre autres la garde à la maison, le centre aéré ou la colonie de vacances. Cette dernière est la meilleure idée parce que l’enfant va pouvoir faire de nouvelles rencontres et surtout s’amuser. C’est une expérience très intéressante que les enfants ne doivent pas manquer.

Les principaux bénéfices de la colonie de vacances pour les enfants

Il faut dire que la colonie de vacances été  est un séjour très avantageux pour les enfants. C’est à la fois une aventure et un moyen efficace où ils peuvent développer des valeurs essentielles comme l’autonomie, la confiance en soi, la tolérance et l’acceptation. En ce qui concerne l’autonomie, l’enfant est obligé de se prendre en charge sans les parents durant ce séjour. Il est préférable de l’envoyer en colonie de vacances dès son plus jeune âge parce que plus il y participe tôt, plus il peut intégrer rapidement la notion d’indépendance. D’ailleurs, vous pouvez envoyer votre enfant dès qu’il a 4 ans. Il sera entre de bonnes mains avec des professionnels compétents qui sont formés spécialement pour exercer le métier d’encadreurs et d’animateurs en colonies de vacances.

Pour la confiance en soi, les enfants peuvent le renforcer grâce aux différentes activités quotidiennes que les responsables leur proposent. En colonie de vacances, les activités sont très diverses et ce sont surtout des activités que les enfants n’ont pas l’habitude de faire. En les pratiquants, ils vont pouvoir être heureux, s’épanouir et surtout acquérir de nouvelles expériences. De plus, les animateurs vont les accompagner au fur et mesure dans le but de valoriser le progrès de chaque enfant. Enfin, parmi les bénéfices que les enfants peuvent obtenir à travers la colonie de vacances se trouve aussi la notion de respect. Celle-ci se place même au cœur du séjour. Effectivement, comme les participants viennent d’horizons variés et ont une classe sociale différente, ils doivent se respecter les uns des autres. Ils vont donc apprendre à vivre ensemble sous le signe de la tolérance et de l’acceptation. C’est très essentiel pour leur futur.

Colonie de vacances : un séjour d’apprentissage

Lire la suite

La cuisine des îles Maldives dans tous ses états

Les Maldives ne font pas seulement rêver par ses îles-hôtels et ses plages idylliques au lagon turquoise. La cuisine aussi est présente parmi les incontournables de cet archipel. En effet, sa cuisine est assez simple, mais pourtant très succulente et variée grâce aux influences africaines, asiatiques et européennes. Elle est aussi très épicée, et principalement préparée avec du lait de coco. Pour en savoir davantage sur le sujet, vous verrez dans cet article les produits phares de l’île et quelques spécialités culinaires.

Le poisson, un produit phare de la gastronomie aux Maldives

Sur l’archipel, les restaurants offrent à tous les visiteurs venus du monde entier de nombreuses spécialités locales à base de célèbres produits issus de son patrimoine gastronomique, comme le poisson qui est en abondance là-bas. En effet, c’est surtout grâce à ses longues plages et ses mers d’une profondeur incroyable. Avec le riz et le curry, ils constituent les bases de l’alimentation aux Maldives. C’est tant mieux pour les voyageurs qui raffolent d’une cuisine légère et dépaysante à base de poissons.

Les poissons y sont de toutes sortes et se dégustent à chaque repas (petit déjeuner compris), cru, fumé, séché, frit, bouilli, rôti, ou cuisiné avec de nombreuses épices pour relever le goût. Mais, le poisson le plus consommé est la bonite, une espèce de petit thon à chair rouge. Les habitants commencent par exemple leur journée avec une sorte de pâte épaisse très relevée appelée rihaakuru, à base de thon cuisiné avec des oignons, de la noix de coco râpée et du piment. Notez que les hôtels des îles touristiques proposent aussi des plats occidentaux, au cas où il y aurait des estomacs fragiles. En tout cas, il est recommandé d’essayer cette expérience gustative hors pair au moins une fois au cours de votre voyage aux Maldives.

Les autres produits locaux

Premièrement, la volaille et la viande rouge sont rarissimes aux Maldives, car le côté insulaire exige des tarifs élevés sur l’importation de ces produits, souvent chers. Ils sont consommés seulement lors des occasions exceptionnelles. Le porc, quant à lui, est interdit tout comme l’alcool, car la majorité des Maldiviens est musulmane. Cependant, vous pourrez en trouver sur les îles-hôtels et les bateaux de croisière qui sont autorisés à les servir au prix européen uniquement pour la clientèle.

En ce qui concerne les fruits tropicaux, ils sont assez rares. On y trouve essentiellement des fruits de l’arbre à pain, des bananes et de la noix de coco. Les autres fruits tels que l’ananas, la papaye ou la mangue sont généralement importés des pays voisins à l’instar du Sri Lanka et du Singapour. Quant aux légumes, les Maldives produisent des patates douces, des ignames, du manioc, du maïs, des oignons, du piment (vert et rouge) ainsi que des céréales comme le riz, le millet, le sorgho.

Quelques plats typiques maldiviens pour vous

Lire la suite