La tendance du Casual Chic, ce qu’il faut savoir

look casual chic

Le Casual Chic est une tendance qui évolue avec le temps. S’il existe encore aujourd’hui c’est parce qu’il a plusieurs avantages. Cependant, avant de l’adopter, il faut tenir compte des points suivants.

Signification de Casual Chic

Les deux mots qui composent l’expression « Casual Chic » ont deux origines différentes. Le premier est anglais et signifie « décontracté » tandis que le second est français et désigne l’élégance. Leur combinaison définit un style vestimentaire qui est, à la fois, désinvolte et distingué que les hommes et les femmes modernes apprécient pour le confort qu’il leur procure.

C’est un style évolutif qui change en fonction des époques. À titre d’exemple, vers 1990, la mode homme casual correspondait au port d’un blazer à grandes épaulettes avec un t-shirt multicolore. 10 ans après, la tendance va à l’assortiment d’un jean, d’une chemise cravate et de baskets montantes.

Astuces pour réussir le style Casual Chic

Même si l’objectif est d’être à l’aise dans sa peau avec le vetement casual femme ou homme, il est important d’éviter d’être négligent. La différence entre les deux tendances est moindre. En effet, pour réussir ce style, il faut chercher un bon équilibre entre l’élégance et la désinvolture en priorisant la qualité.

Pour un vetement style casual femme, par exemple, l’association d’un slim jean à une veste ainsi qu’à une chemise est possible, sans oublier les accessoires, comme un grand sac vintage, une montre chic, des chaussures classes et des bijoux. Pour du casual look homme, l’assemblage jean brut, t-shirt blanc et veste convient.

Avantages

Le premier atout du casual style homme et femme est qu’il convient à toutes les occasions. Le vetement style casual femme se porte aussi bien dans les soirées afterwork qu’au bureau. Il en est de même pour le casual style homme. Son second point fort est que les débutants ont la possibilité de l’essayer sans courir le risque de paraître trop débrayés ou trop sophistiqués. Sa souplesse constitue également un avantage, puisque le décontracté peut dominer l’élégant et vice-versa, en fonction des accessoires.

Casual Chic pour les femmes

look casual chic femme

Quel que soit l’âge, tout le monde peut porter le vetement casual femme. Il permet de faire ressortir le dynamisme, le positivisme et la volonté de la gent féminine active. Les principaux éléments confortables du casual chic pour les femmes sont : le t-shirt, le jogging, le sweat-shirt, la parka, le blouson, les sneakers ou le jean destroy, ainsi que tout ce qui est en molleton. Pour ce qui est du chic, c’est la coupe et la matière qui le définit. La boutique casual femme et homme boutique-lora.com dispose de ces différentes pièces.

Casual Chic pour les hommes

En ce qui concerne le casual look homme, les pièces de base sont : le t-shirt, la veste et le jean brut. Ceux-ci peuvent s’associer aux chemises à carreaux et oxford, aux pulls à col rond, aux cardigans ou aux pulls zippés. Ils sont également disponibles dans la boutique casual femme et homme. A titre d’information, la montre tient une place importante dans la mode homme casual, puisqu’elle apporte la touche chic à la tenue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *