Stocker vos objets fragiles dans une box

 

Il est important de stocker votre piano et canapé ainsi que tout autre objet fragile. Lors d’un déménagement ou autre situation, un box est nécessaire pour faire une transition de logement. Il est important de penser à tous les détails pour bien protéger ses objets fragiles lors de ce stockage pour ne pas les retrouver plus abîmé qu’avant.

Pourquoi stocker ses objets fragiles dans un box ?

Lors d’un déménagement, il est nécessaire d’avoir un box pour faire la transition entre un logement et un autre. Par exemple, si la maison est achetée, mais que l’ancienne maison n’est pas encore vendue et vice-versa.

Lors d’évènements privés, le stockage d’œuvres ou d’instruments proche de l’évènement nécessitent la location de box à titre occasionnel.

Plusieurs tâches quotidiennes nécessitent la location d’un box, afin d’avoir au chaud quelques objets de valeur auxquels on tient et qu’on veut garder précieusement.

Les objets fragiles à stocker absolument dans un box

Si vous avez des instruments de musique tel qu’un piano ou un tuba par exemple, il est nécessaire de bien les protéger avec du papier bulle et un carton rembourré lors du stockage.

Si vous possédez des œuvres d’art, leur conservation dépend de leur valeur et leur date de création. Demandez conseil à un professionnel afin d’être sûr d’avoir la bonne méthode de conservation.

La vaisselle doit être réutilisée, et si elle est mal protégée, elle sera détériorée. Pensez à acheter des cartons spécifiques pour ce genre d’objet fragile.
Le canapé et les lits peuvent être mangés par des bêtes et attaqués, ils peuvent même moisir. Protégez-les avec du papier bulle et du film anti poussière.
Les meubles doivent être bien nettoyés et protégés par la même méthode que les canapés et les lits.

Comment bien stocker ses objets dans une box lors d’un déménagement ?

Vérifiez que vos biens soient bien couverts par une assurance au sein du service qui vous loue. Pensez à étiqueter vos cartons pour vous y retrouver. Pensez au tetris : il faut optimiser la place dans votre box et calculer à l’avance le nombre de mètres carrés que vous aurez besoin en fonction des objets que vous avez. Commencez par stocker les affaires les plus volumineuses puis terminez par les légères et petites.
Pensez à laisser les objets lourds sur des palettes afin d’être plus à l’aise lors d’un déplacement futur.

Comment protéger ses objets fragiles ?

Beaucoup d’emballages différents existent pour déménager ses objets. Le carton « barrel » permet de séparer ses objets par du carton afin d’y glisser sa vaisselle pour la maintenir en toute sécurité. Placez toujours les assiettes sur la tranche afin qu’elles ne se cassent pas. Vous avez aussi des cartons en croisillons qui permettent de protéger tous vos petits objets fragiles avec un compartiment pour chaque objet.
Un matériel plus perfectionné existe pour être sûr de bien conserver ses objets : les valises contenant de la mousse. Vous y glissez vos objets plus ou moins gros et ils sont protégés pendant toute la durée du stockage.

Le papier bulle est le matériel parfait pour protéger les œuvres d’art, les pianos, les canapés, à accompagner d’une bâche et de carton. Pensez à l’étiquette « FRAGILE » à placer systématiquement.

Il existe des film anti poussière pour protéger vos meubles et objets divers, afin de vous assurer une protection optimale.

Où trouver des box dans le Nord-Pas-de-Calais ?

Carrebox.fr vous propose de trouver une location d’espace et de box dans le nord-pas-de-calais. Vous avez des gardes meubles disponibles à Valenciennes sur la ZI numéro 2. Près de Lille, au Bois-Grenier, des box sont disponibles ainsi qu’à Creil.

Désormais vous n’avez plus d’excuse pour bien faire attention à vos objets et réaliser vos actions en toute sécurité. Carrebox vous permet d’avoir un espace à vous qui garde vos objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *