Se familiariser avec les spécialités gastronomiques lors d’un voyage Iran sur mesure

L’Iran est riche en arts culinaires. Il permet aux touristes internationaux de voir plusieurs plats qui se caractérisent par leur originalité et leur unicité au monde. Les boissons sont, entre autres, des éléments à découvrir lors du séjour dans ce pays. Il existe également des repas qui se servent spécialement pendant des évènements festifs.

Les boissons iraniennes à découvrir

Les boissons iraniennes sont de différents types. Le dough est le plus consommé. Il constitue un des meilleurs produits locaux et traditionnels. Ce breuvage est à base de matières premières animales. Ainsi, le lait sera fermenté et brassé dans un sac en peau de mouton ou de chèvre. Cette technique est dévoilée par les guides professionnels. Ceux-ci sont fiers de partager avec les voyageurs les savoir-faire de leurs compatriotes. Ils donnent, en prime, des informations détaillées laissant les visiteurs connaître le mode de préparation d’un dough de type commercial.Celui-ci est à base de yaourt ou de lait de vache. L’un de ces éléments sera mélangé avec de l’eau « bactérisée », le tout sera à fermenter. Après cette étape, les spécialistes rajoutent du sel pour une meilleure saveur de cette liqueur originalement iranienne.

En outre, les vacanciers peuvent tester le goût du sharbat tout en se promenant à travers les grandes villes de l’Iran. Ce jus très concentré est fabriqué à partir de fruits ou de pétales des fleurs. Il permet de se rafraîchir. Enfin, le thé de ce pays constitue undes meilleurs éléments rendant particulier le voyage en Iran sur mesure. Il est servi pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, et varie d’une région à l’autre. Cependant, ce breuvage est généralementà prendre chaud et noir avec des sucres en morceaux.Il reflète un mode de vie des Asiatiques. Les Japonais et les Chinois procèdent, par exemple, de la même manière durant leurs repas quotidiens. Bref, les touristes qui visitent l’Iran auront l’opportunité de découvrir diverses boissons. Celles-ci sont typiquement locales. Elles représentent aussi certains styles de vie communs àtous les peuplesd’un grand continent.

Les grands festins iraniens à déguster

Les voyageurs gastronomiques seront gâtés pendant leur périple en Iran. Ils trouveront, par exemple, des plats raffinés et succulents. Ceux-ci sont spécialement servis pendant de grands évènements festifs. Ils sont proposés aux touristes amoureux qui veulent passer leur lune de miel dans cette terre asiatique. Celle-ci offre, en sus, une autre surprise. Il s’agit du tachin. Ce dernier est un gâteau à base du riz, de yaourt, d’épices et de la viande. Il est cuit au four et a une saveur spécifique ne laissant aucun dégustateur indifférent. Enfin, le séjour en Iran sera marqué par le shirine polo. Celui-ci représente la capacité des Iraniens d’accueillir les tout-venants férus de découvertes en arts culinaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *