Pourquoi choisir le solitaire en diamant comme bague de fiançailles ?

Une bague de fiançailles se porte durant toute une vie. Il coule de source que ce bijou doit être de très bonne qualité pour durer au fil des ans. Traditionnellement, une demande en mariage est symbolisée par une bague en diamant. Il s’agit de l’indémodable solitaire en diamant.

Quelles sont les caractéristiques d’un solitaire en diamant ?

Le solitaire en diamant comme celui proposé sur Diamants et Carats est une bague sertie d’une seule pierre. Très basique et classique à ses débuts, le design de la bague a changé au fil des ans. Néanmoins, le concept visant à orner la bague avec un diamant est demeuré intact. Autrement, il ne s’agirait plus d’un solitaire en diamant.

A Paris, la taille de la pierre et la forme de celle-ci peuvent varier en fonction du modèle de bague. Il en va de même pour le choix du métal qui n’est pas limité par une quelconque règle. Cependant, il est important de choisir un métal durable, résistant et insensible aux rayures.

Dans cette catégorie, c’est le platine et l’or qui sont placés en tête de classement. Ils sont résistants à l’usure et aux chocs. L’argent est déconseillé pour une bague de fiançailles, car il est malléable et résiste mal aux chocs et aux rayures.

Que symbolise cette bague ?

Un solitaire en diamant symbolise une promesse d’union, c’est pour cela qu’il est offert lors d’une demande en mariage à Paris. La pierre unique qui orne l’anneau traduit l’amour éternel et la fidélité entre un couple. Offrir une bague de fiançailles en diamant est une tradition indémodable qui a encore de beaux jours devant lui.

La pureté du diamant est sans égal, c’est la pierre précieuse la plus solide et la plus précieuse de toutes. C’est la raison pour laquelle elle a une grande valeur. Un solitaire en diamant est un bijou indestructible qui peut alors se transmettre de génération en génération.

Comment choisir le diamant pour une bague de fiançailles ?

Le diamant sur un solitaire en diamant à Paris peut prendre des aspects différents en fonction de votre choix. Il y a trois critères qui entrent en compte dans l’aspect de la pierre. Il y a le carat du diamant qui correspond à son poids. Il est bon de savoir qu’une pierre de taille plus ou moins petite est l’idéale pour une femme avec de petites mains.

Si elle a les mains assez imposantes, il est préférable de se tourner vers une pierre un peu plus grande. Toutefois, il faut savoir que plus le diamant a une taille imposante, plus son prix est important. Outre la taille de la pierre, il faut aussi tenir compte de sa couleur. Celle du diamant est définie par une lettre allant de A à Z. À partir de la lettre M, le diamant est fortement teinté et est moins clair que celui classé en D qui est le plus clair et le plus cher.

Enfin, il y a la forme du diamant qui contribue à accentuer l’éclat et la brillance du diamant. La forme ronde est celle qui offre plus de brillance. Cependant, vous pouvez très bien choisir une taille princesse, émeraude et une taille de coussin en fonction de vos préférences. Ce dernier critère influence principalement l’aspect de la bague et non son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *