Les services proposés par un mandataire auto

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, il est important de prendre le temps de la réflexion, pour être sûr de choisir un véhicule qui correspond à vos besoins en termes de budget, confort, style… Pour éviter de passer trop de temps à effectuer vos recherches, il est possible d’effectuer votre achat en toute sérénité grâce à un mandataire auto. Que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion, un modèle récent ou ancien, le mandataire auto est en mesure de vous proposer les meilleurs prix. Comment fonctionne un mandataire et quels services propose-t-il ? Voici quelques informations sur le sujet. 

Mandataire auto : un professionnel de l’automobile à votre service

L’achat d’une voiture peut demander du temps : entre la recherche et les comparaisons entre plusieurs modèles, cela peut être une réelle contrainte. Un mandataire auto comme http://www.autobhl.com/ peut vous aider à gagner du temps, en occupant un rôle d’intermédiaire entre vous et le vendeur final. Le mandataire fonctionne grâce à un réseau de partenaires, auprès de qui il peut accéder à un large choix de véhicules partout en France et en Europe. Grâce à ce réseau, il est en mesure de négocier les meilleurs prix pour vous. De plus, en faisant appel à un mandataire, vous pouvez également bénéficier de conseils utiles pour faire le bon choix : type de motorisation et options à privilégier, modèle, etc. 

Une fois l’achat effectué, l’accompagnement se poursuit, et vous pourrez profiter de l’expertise du mandataire pour faciliter vos démarches administratives (immatriculation, assurance, formalités douanières…). Pour encore plus de confort, vous pouvez aussi vous faire livrer votre véhicule directement à votre domicile. 

Quelle est la différence entre un mandataire auto et un concessionnaire ?

De façon générale, l’achat d’une nouvelle voiture se fait auprès d’un concessionnaire (ou dans un garage d’occasion ou auprès d’un particulier si vous optez pour une seconde main). Toutefois, cela présente un inconvénient majeur : vous êtes obligé de vous déplacer, et parfois à plusieurs reprises. 

Pour mieux comprendre la différence entre un mandataire auto et un concessionnaire, voici les principaux points qui les différencient :

  • Le concessionnaire ne propose qu’une seule marque exclusive, contrairement au mandataire qui est multimarque et qui permet donc d’avoir plus de choix
  • Le mandataire s’occupe de tout pour vous, ce qui représente un gain de temps et une tranquillité d’esprit considérables. 
  • L’avantage majeur du mandataire est sa capacité de négociation, avec à la clé des remises très intéressantes pouvant aller jusqu’à -40 %. Bien que le concessionnaire propose parfois des remises, cela reste limité, car le constructeur impose ses tarifs. 
  • Le concessionnaire est avant tout un commercial, et vous n’êtes pas conseillé sur le meilleur véhicule à choisir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *