Des services informatiques pour les PME parisiennes

Les services informatique pour les PME parisienne

Les petites et moyennes entreprises ont besoin des services informatiques pour survivre et se développer au sein de ce cercle vertigineux entrepreneurial. C’est dans cette lancée qu’aborder les thématiques d’hébergement cloud, d’infogérance web et de téléphonie ip pour les PME à Paris, ne saurait être une vaine aventure. Toutes ces prestations Internet sont offertes par itak-it.

 

Hébergement cloud Paris

 

Pour la petite littérature, il s’agit du système de logement et de gestion de sites web dans un nuage informatique. Cela s’appelle sous d’autres cieux le « Cloud computing ». Ce logement des sites se fait donc de trois manières, en fonction des exigences et besoins du client.

D’abord, sous un mode privé ; c’est-à-dire qu’un propriétaire de PME loue entièrement tout un serveur uniquement pour le stockage et la gestion des données de sa structure. L’avantage est de ce fait la sécurité car il n’y a pas de risque de fuite de données sensibles. L’inconvénient est que si le serveur tombe en panne, l’entreprise est fortement impactée.

Ensuite sous un mode public, autrement dit, plusieurs propriétaires de PME partagent les mêmes serveurs. L’avantage ici est la diversité des sources. Plus de sites à héberger nécessitent obligatoirement plusieurs serveurs. En conséquence, si l’un d’eux est défaillant, les autres assurent la continuité. L’inconvénient est sécuritaire : il peut y avoir des fuites de données.

Enfin sous un mode hybride en d’autres termes, l’association des deux précédents, il est très avantageux mais couteux.

 

Infogérance web Paris

 

De façon simple, il est question de la maintenance informatique. Quand intervient-elle ? D’une part, lorsqu’un système donné est défectueux, le dépannage est de ce fait nécessaire. D’autre part, si un client a besoin d’apporter des modifications ou améliorations sur son matériel informatique. Ceci dit, une maintenance informatique requiert un contrat d’infogérance que vous pouvez souscrire auprès d’itak-it. Celui-ci est signé entre le prestataire et le client. Il consiste à établir clairement les besoins du client d’une part, le salaire et les délais d’exécution des prestations d’autre part. C’est la condition sinequanone pour qu’une maintenance se fasse dans la légalité et la sécurité.

 

Téléphonie IP pme Paris

 

Il s’agit de la version évoluée de la téléphonie fixe traditionnelle. De manière littérale, c’est le téléphone par Protocole Internet. En rapport avec les PME, l’élément le plus important est la plus-value de cette nouvelle technologie relativement à l’ancienne (le fixe traditionnel). En clair, que gagne le petit et moyen entrepreneur dans tout cela ? D’emblée, il fait des économies. Le téléphone par « Internet Protocol » permet de contrôler, de prévoir et réduire les factures. En outre, il s’agit d’un système de pointe qui facilite la communication. Pourquoi ? Avec la numérotation abrégée, au lieu de composer tout un numéro, il suffit de mentionner les quatre derniers chiffres du contact pour appeler. Par ailleurs, l’entrepreneur peut avoir accès à son répertoire partout, via un navigateur, même sans téléphone.

Plus haut sont des solutions « high-tech » pour stimuler la croissance des PME en un claquement de doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *