Aller au-delà de ses limites durant un séjour sportif au Kirghizistan

Dépaysement, bronzage et visite des monuments historiques sont, entre autres, des activités que les touristes font régulièrement. Pour les passionnés de sport, les aventures sont beaucoup plus riches. Les activités qu’offre le pays d’accueil jouent un rôle important dans la prise de décision sur la destination. Si vous êtes un sportif de nature, le Kirghizistan fera votre bonheur. Vous aurez un large choix d’exercices terrestres ou sur les formations glaciales. Pour cela, professionnel ou amateur n’oublieront pas les équipements nécessaires à votre discipline.

Du trekking dans les montagnes kirghizes durant un séjour sportif

Plongez au cœur de la nature durant un trek au Kirghizistan. À la fois du sport et du loisir, il constitue un moyen agréable d’explorer le pays et son environnement. Cette activité en plein air se réalise à pied, à VTT ou en quad. Parmi les itinéraires possibles, la traversée de Tien Shan ou Monts Célestes attirent beaucoup de voyageurs. À départ de Bichkek, vous passerez par le Parc National d’Ala Archa. C’est une réserve charmante par ses arbres luxuriants. Des écureuils y vivent aussi.

Poursuivez votre randonnée sur le canyon de Boom pour atteindre le lac Tchatyr Kul. Ce dernier est un des grands lac Kirghize. Il est le repère des oiseaux migrateurs. L’eau est favorable à la pêche. Un moment important de votre randonnée sera au Lac Song Koul. Vous serez enchanté de faire la connaissance des nomades. Ils viennent dans ces lieux pour paitre leurs troupeaux.

Découvrir le Kirghizistan et sa culture durant un voyage sportif

Une tournée est incomplète sans une balade à cheval. Un proverbe de la société même en parle : « Les chevaux sont les ailes du Kirghiz » Cet animal appartient à la culture des peuples nomades du pays. Vous aussi, tentez l’aventure au galop durant votre marco vasco voyage au Kirghizistan en famille ou entre amis. Les spécialistes du tourisme proposent une escapade équestre en groupe ou en individuel.

Le meilleur moment pour s’adonner à cette promenade est entre juin et septembre. Sur votre cheval, vous avancerez à votre rythme. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer les paysages durant le passage. Une randonnée à cheval constitue une idée originale pour bien profiter de vos instants de vacances.

Un voyage sportif dans la neige sur les montagnes du Kirghizistan

Le Kirghizistan possède des zones montagneuses non encore explorées. Pour les passionnées de freeride, l’hiver est attendu avec impatience pour aller au Kirghizistan. Les stations de ski dans les régions sont des terrains de jeu très vastes. On en compte 18 dans le territoire. Parmi les plus célèbres, on retrouve le site de Karakol, dans l’Oblast d’Issyk-Koul.

Sa piste s’étend sur une superficie de 20 km et des altitudes situées entre 2300 km et 3450 km. Ce sera un immanquable durant votre marco vasco voyage au Kirghizistan pour faire du sport. Les skieurs choisiront entre les sentiers selon leur difficulté et les niveaux de maîtrise de chacun. 4 remontées y sont disponibles. Skier dans la vallée de Suusamyr durant le séjour est un vrai plaisir pour les pratiquants de ce sport. La station affiche de grands virages et des pentes raides, de quoi faire monter l’adrénaline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *