Le ruban Led, une aubaine pour les commerces

Le ruban Led, c’est un système d’éclairage avec de nombreux avantages. Il est à la fois moderne et  Il est économique en matière d’énergie. Il est aussi esthétique et permet de nombreuses possibilités de décoration. C’est aussi un accessoire design facile à installer. Il permet une modulation de l’éclairage.  A la maison, il peut éclairer les sombres recoins et les différentes pièces.  Dans le commerce, c’est un atout de taille pour mettre en valeur les articles mis en vente.

Les caractéristiques d’un ruban Led pour le commerce

Les rubans Led destinés au commerce sont de qualité supérieure. Ils diffèrent du Led classique par leur technologie, leur étanchéité, leur taille et leur éclairage. Leur efficacité lumineuse s’avère un réel atout. On peut en trouver de différentes couleurs. Ils sont flexibles pour pouvoir s’accorder aux  différents supports sur lesquels ils seront collés. Les modèles peuvent être souples ou rigides pour s’adapter aux courbes, aux angles droits ou aux surfaces plates. Dotés d’un support autocollant à double face, ils sont faciles à poser. Ils peuvent servir pour des installations temporaires ou être posés de façon permanente. Un ruban Led commercial peut être découpé selon les dimensions de la vitrine ou de l’endroit à mettre en valeur. Un Led pour le commerce est doté de 30, 60 ou 120 leds par mètre. Il est étanche à la poussière et à l’humidité. Pour en savoir plus sur le ruban led commercial, une visite sur la toile s’impose.

Le ruban Led pour une bonne visibilité des produits

Un ruban Led peut être placé dans un kiosque, dans un hôtel ou dans une vitrine. Dans un commerce, il assure la mise en valeur des divers rayons. On peut l’utiliser à l’intérieur de différents établissements tels qu’une pharmacie, un piano bar, une agence immobilière, un bar ou une boîte de nuit. Placé en vertical, un ruban Led met en valeur des objets transparents à  l’instar du verre ou du cristal. Dans une boutique de vêtements, il peut éclairer le rayon des costumes pour mettre en valeur les différentes pièces. Il contribue à un bel éclairage des étagères pour mettre en relief les produits en vente. C’est le cas pour les produits de beauté, les articles proposés  dans les boutiques d’un hôtel. Ce type d’éclairage attire forcément le regard et permet une meilleure exposition des produits en leur donnant une forte valeur ajoutée.

Le nombre de Leds sur un ruban

C’est le nombre de Leds sur un ruban qui détermine la qualité de la lumière. Donc, le choix du ruban dépend surtout de la surface à mettre en valeur. Des rubans de 30 Leds par mètre suffisent pour éclairer les faux plafonds et les plinthes d’une boutique ou juste les étagères. Les rubans de 60 Leds par mètre sont idéaux pour un comptoir de bar. Ils peuvent aussi servir pour un comptoir de la réception dans un hôtel.  Certains designers les choisissent pour orner le cadre des vitrines et des portes.  Si c’est pour éclairer tout un bâtiment ou si les Leds sont destinés à un éclairage principal, il vaut mieux choisir les rubans de 120 Leds par mètre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *