Régime minceur avec les pâtes protéinées

Vous adorez les pâtes et pourtant vous voulez suivre un régime amincissant ? Renoncer aux pâtes ne sera pas une obligation pour vous grâce à l’existence de pâtes suffisamment pauvres en calorie pour ne pas faire grossir et suffisamment riches en protéines pour maintenir les muscles en bonne santé : les pâtes protéinées.

La pâte protéinée pour bien se nourrir sans grossir

Pour le bonheur des gourmands qui ne veulent pas grossir davantage, les pâtes s’enrichissent de protéines tout en s’appauvrissant en glucide, et donc en calories. Elles sont en plus disponibles dans les nombreuses variétés habituelles pour toujours satisfaire toutes les envies. Vous n’aurez pas à priver vos plats des formes simples, gracieuses ou originales des nouilles, spaghetti et fusilli tout au long de la semaine. Toujours constituées de céréales, d’œufs, de sel et d’eau, la pasta italienne protéinée tout comme la Tutti Proti vous livrent leurs goûts habituels mais vous empêchent de prendre du poids tout en vous fournissant les acides aminés indispensables.

Une recette de pâtes protéinées fait maison

Un rapport pouvant être considéré comme idéal entre la quantité de glucide et la quantité de protéine serait par exemple 5g/23g pour un régime hyperprotéiné. Il peut être obtenu par le déjeuner suivant : Mixez 125 g de mozzarella découpée en morceaux, 4 œufs et 20 ml d’huile de coco puis versez la pâte crémeuse qui en découle dans un saladier et ajoutez-y 15 g d’enveloppes de psyllium. Etalez ensuite le tout sur une plaque tapissée de papier sulfurisé puis mettez-le dans le four pendant 7 à 10 mn à 185 °C, retournez puis poursuivez la cuisson pendant 7 autres minutes. Vous obtiendrez des pâtes à découper que vous agrémenterez de 10 tomates cerises découpées en quartier, salées et poivrées. Il vous reste après à ajouter aux pâtes refroidies les tomates ainsi que 20 g de roquette.

Les sachets de pâtes hyperprotéinées

Dans les sachets de pâtes hyperprotéinées se trouvent plusieurs sachets individuels de pâtes enrichies aux protéines que vous n’aurez qu’à faire cuire dans de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes environ. Dans un sachet de pâte protéinée, vous trouverez environ 30 grammes de protéines pour seulement 10 grammes de glucides. Il comblera votre faim et stoppera vos envies de grignoter. En plus d’être l’allié de tout régime minceur, le sachet de pâtes hyperprotéinées est une bonne solution gourmande pour toute personne ne pouvant pas trouver dans son alimentation quotidienne la quantité d’acides aminés demandée par son organisme. Mangez à votre faim et mangez bien sans avoir peur de grossir. Les pâtes protéinées sont à votre service, livrées par votre magasin minceur avec les recettes qui vous feront plaisir. Elles pourront être également faites par vous-même au moyen de recettes particulièrement riches en protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *