2 critères importants pour le recouvrement d’un animal

Les animaux de compagnies doivent être souscrits à des assurances animales. Ainsi, on va avoir un pourcentage de remboursement dans le cas où les animaux sont malades. Toutefois, les assureurs n’acceptent pas de couvrir tous les animaux. On doit respecter quelques critères importants. Déjà, les chiots, les chatons ainsi que les chiens et les chats trop âgés ne sont pas acceptés, mais à part ces contraintes, il y a aussi d’autres points à vérifier. Nous allons les voir à travers cet article.

L’état de santé de l’animal

Les animaux qui ont eu des antécédents médicaux graves peuvent ne pas être pris en charge. Par ailleurs, la gestation n’est pas aussi couverte par l’assurance santé, ainsi que les maladies héréditaires, pathologiques et congénitales. Aussi, quand l’animal a eu la maladie avant que l’on ait souscrit à une assurance, cette dernière n’est pas responsable.

Par contre, il n’est plus aujourd’hui obligatoire d’avoir un certificat du vétérinaire pour souscrire à un contrat d’assurance. En effet, le propriétaire doit juste remplir un formulaire de questionnement qui va déterminer les tarifs ainsi que la couverture que l’assurance va proposer. Toutefois, il se peut qu’il y ait des assureurs qui demandent une déclaration de santé par un vétérinaire. Les mutuels santors prennent plusieurs animaux en charge.

Les vaccins de l’animal

L’animal que l’on souscrit à une assurance doit avoir une fiche vaccin à jour. En effet, il se peut que les soins ne soient pas couverts quand l’animal contacte une maladie alors que le propriétaire n’a pris aucune mesure de prévention. Ainsi, l’animal peut refuser de payer le remboursement. Selon les assureurs, l’animal doit être vacciné contre :

  • Un chat : coryza, typhus, calicivirose, rage, leucose féline
  • Un chien : hépatite de Rubarth, maladie de Carré, parvovirose, rage, leptospirose, gastro-entérite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *