Quels équipements avoir pour le top body challenge

Populaire, le top body challenge a été relayé, testé et approuvé par un grand nombre de personnes souhaitant perdre du poids ou muscler une partie du corps. Étalé sur douze semaines, ce programme d’entrainement sportif efficace nécessite des sessions d’activité à effectuer assidûment. Aucune crainte à avoir, même les plus novices peuvent y arriver ! Une bonne motivation et un équipement adapté vous aideront à courir efficacement.


Quelle paire de basket pour la course à pied ?

 
C’est l’accessoire à ne pas négliger ! Vos pieds, chevilles et articulations ont besoin d’être protégés. Seule une bonne paire de basket permet de ne pas les abîmer et d’amortir les chocs. Elle se choisit en fonction de votre foulée et de la forme de votre pied. Attention, la chaussure ne doit pas serrer vos orteils. Une fois la paire trouvée, faites-vous plaisir en optant pour une tenue pratique mais originale !

Des maillots et shorts spécialement pour le running
Pantalon ou short ?

Tout dépend des conditions climatiques ! L’hiver, préférez un pantalon sportif tel que le collant ou le cuissard long. Ainsi, vos jambes seront maintenues au chaud et garderont leur liberté de mouvement. Le cuissard permet de protéger les cuisses et le haut des jambes. Idéal au printemps lorsque vous ne voulez pas attraper froid tout en ne couvrant pas intégralement vos jambes.

L’été, achetez un short ou un cuissard court spécialement conçu pour la course à pied. Ils permettent de rester au sec en évacuant la transpiration. La température de votre corps sera régulée. Excellent choix également pour la pratique en intérieur, sur tapis.

Un tee-shirt adapté et stylé, c’est possible ?

Manches courtes ou longues pour l’équipement d’un coureur ? Cintré ou large ? Et quel col ? L’hiver, il faut se protéger tout en restant léger. Le maillot thermique est donc un accessoire tout confort ! A manches longues, il vous évite les coups de froid. De bonne longueur, il permet de protéger vos reins. Vous êtes réchauffé grâce à la microfibre tout en conservant une bonne régulation de la température du corps puisque la transpiration est évacuée.

Si vous courez lorsqu’il fait nuit, équipez-vous de hauts à bandes réfléchissantes. Vous serez vu par les voitures et vélo !

L’été, il faut isoler la transpiration du corps ! Plus vous avez chaud, plus votre souffle est impacté ! Pas très agréable, de plus, vous courez moins vite! Le tee-shirt DryFit est un excellent choix. Il permet d’éviter toute irritation due aux frottements. Fraîcheur et bien-être garantis ! Ne négligez pas votre look, vous êtes dehors et en plein jour ! Personnalisez votre haut, offrez-vous une couleur gaie ou fluo. Insérez un logo, un texte, ce qui vous motive !

Casquette, bonnet, sac-à dos, quel accessoire ?

L’équipement d’un coureur ne s’arrête pas qu’à la tenue. L’été, pour éviter les insolations et les malaises, prévoyez une casquette.
L’hiver, le bonnet permet de protéger vos oreilles du vent et du froid.
Pour les longues distances ou les compétitions, le sac à dos est à prévoir. Il vous permet de partir accompagné d’une bouteille d’eau et d’une barre de céréales. Très pratique également, le sac à chaussures ! Lorsque vous partez ensuite au travail, vos chaussures sont très bien rangées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *