Quel cadeau offrir lors d’un mariage religieux ?

cadeau mariage religieux

Cadeau pour mariage : un cadeau religieux

Vous cherchez un cadeau de mariage et plus précisément un cadeau religieux ? Traditions Monastiques vous propose une sélection « cadeau pour mariage » qui saura sans aucun doute répondre à vos attentes. Voici un aperçu des différents types de cadeau de mariage que vous trouverez.

Quelles icônes choisir comme cadeau pour mariage ?

Traditions Monastiques propose une beau choix d’icônes dans de nombreuses tailles et sur de nombreux supports : bois massif, chêne ou encore toile. Vous trouverez les 20 Mystères du Rosaire, Saint-Joseph, le Christ Miséricordieux ainsi que de nombreuses icônes de la Sainte-Famille. Ces icônes peuvent être fixées sur un mur ou bien exposées sur un chevalet, au choix. Certaines peuvent être également exposées sur une surface plane.

Quelles icônes de la Sainte-Famille proposez-vous en cadeau pour mariage ?

Vous trouverez des icônes de styles variés, médiéval ou contemporain, et narrant divers épisodes de la Bible. Une icône contemporaine représente ainsi la Sainte-Famille de sorte à mettre en valeur l’affection de Marie et Joseph pour l’Enfant-Jésus tandis que celle de Jésus retrouvé par ses Parents peinte par Simone Martini au XIVème siècle met en avant la détermination de Jésus à servir Dieu.

Un diptyque comme cadeau pour mariage : pourquoi pas ?

La boutique vend différents diptyques pouvant convenir à tous les goûts. Outre ceux représentant la Sainte-Famille, vous trouverez une pièce représentant Louis et Zélie Martin, les parents de Sainte-Thérèse de Lisieux, le Sacré-cœur ou bien un diptyque représentant les Noces de Cana. La plupart des diptyques sont constitués d’une image d’un côté et d’un texte de l’autre.

Quels triptyques peut-on acheter comme cadeau de mariage ?

Un triptyque serait un beau cadeau religieux à offrir. Les scènes représentées sur les icônes sont ainsi disponibles également sous forme de triptyques. Elles occupent le panneau central tandis que le panneaux latéraux apportent un plus à l’esthétique de l’ensemble et invitent à la méditation. Certains sont accompagnés d’une citation en anglais ou en français. Faits en bois de chêne et de petites dimensions, vous pourrez aisément les installer chez vous. De même que pour les icônes, vous pourrez choisir parmi les Noces de Cana, plusieurs variations sur la Sainte Famille ou encore le Sacré-Cœur.

Une statue comme cadeau de mariage ?

Si les œuvres picturales ne vous conviennent pas, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi les statues en vente sur Traditions Monastiques. Il en existe de différents matériaux comme l’hydracal, le plâtre, le marbre reconstitué ou encore la pierre reconstituée. Les prix étant très variables, vous pourrez aisément trouver la statue qui vous convient. Parmi les nombreux produits existants, il y a cette belle statue de Marie de 38 cm, en pierre reconstituée, sculptée par Yves le Pape. Dans des tons plus clairs, vous pourrez opter pour cette statue de la Sainte-Famille de 19 cm de haut ou encore celle de Saint-Joseph en plâtre et d’une hauteur de 30 cm.

Dans des tons imitant le bois, vous aurez également du choix. Le Sacré-Cœur de Jésus mesure 45 cm et est sculpté dans un plâtre polyester imitation bois tandis que cette Sainte-Famille de 80 cm est faite d’un hydracal au ton de bois clair aux lignes épurées.

Peut-être cherchez-vous autre chose ?

Traditions Monastiques vous propose également, dans sa sélection de cadeaux de mariage religieux, ce Crucifix sur pied de 50 cm pouvant servir d’objet liturgique. La croix est en bois de sapin tandis que le Christ est fait de plâtre polyester. La boutique propose également les Gloires de Marie écrit par Saint-Alphonse de Liguori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *