Les points importants qu’il faut savoir sur le massage sensoriel

Parfois, on prend du bon temps dans les salons de massage sans réellement savoir ce qu’il en est. Du moment qu’on se sent bien et apaiser, on ne porte pas trop d’attention au processus. Nous allons découvrir en quelques lignes ce que c’est qu’un massage sensoriel ainsi que ces bienfaits.

Massage sensoriel : définition

Le massage sensoriel a vu le jour dans les années 70. Actuellement, on le connait sous le nom de massage californien après avoir été développé par Margaret Elke. Il s’agit d’un massage très connu grâce à ces effets de guérison miraculeuse. Le massage sensoriel n’apporte pas que de la détente et du plaisir, il est réputé pour soigner d’innombrables pathologies. Comme son nom l’indique, ce type de pratique stabilise le corps et calme l’esprit par une technique de massage particulier. Le praticien utilise la technique psychocorporelle pour apaiser ses patients.

Aujourd’hui, le massage sensoriel est pratiqué dans presque tous les établissements de soin et de bienêtre. On peut également le faire à domicile. En général, les massages sont favorables pour prévenir les maladies cardiovasculaires et facilitent la circulation sanguine, mais le massage californien est extrêmement dangereux pour les personnes qui souffrent de problème cardiaque et de troubles circulatoires. Il faut l’avis d’un professionnel de santé avant de prendre rendez-vous chez un praticien. Il en est de même pour les femmes enceintes.

Massage sensoriel : ses bienfaits

À part les contre-indications précédemment énumérées, l’eveil sensoriel massage est très bénéfique, surtout sur les plans : physique, organique et psychologique. Il n’y a que du positif dans les résultats d’un massage californien. Le patient trouve facilement la paix et la tranquillité avec un corps totalement détendu. Avec la bonne technique, la personne sera complètement apaisée. Il est en total confiance et arrive à lâcher-prise. C’est une pratique très réputée pour se déstresser. Il offre à la personne l’occasion de libérer ses émotions.

L’apaisement de l’esprit entraine des effets sur le corps. C’est un bon remède pour atténuer les tensions musculaires. Les mouvements effectués par le praticien favorisent la détente des muscles et plongent facilement le sujet dans un état de bienêtre absolu. On peut également offrir un massage californien pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil. C’est très efficace pour remettre en équilibre le mental. Les vertus d’un massage sensoriel ont bien été démontrées par de nombreux spécialistes. Il faut savoir également que dans une séance de massage, pour que les résultats soient satisfaisants, le donneur et le receveur doivent être en parfaite harmonie.

Massage sensoriel : la technique

Dans ce genre de pratique, il est toujours important de se faire masser par un professionnel même si vous êtes amené à connaitre la technique. Les massages psychocorporels peuvent faire plus de mal que de bien si la technique n’est au point. Tout commence par les mouvements classiques c’est-à-dire l’effleurage, la friction et la pression. Dans un massage californien, le résultat se ressent uniquement à travers ces trois mouvements. Ce qui le différencie des autres massages ce sont les points sensoriels du corps où les mouvements se concentrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *