Les principaux points d’intérêts à Antananarivo, la capitale de Madagascar

Vous séjournez pour une ou deux semaines à Antananarivo, la capitale de la Grande Île ? Pour profiter de vos vacances, il est absolument important d’aller voir ses principaux sites d’intérêts. Découvrez dans les quelques lignes suivent quelques-uns d’entre eux.

La colline royale d’Ambohimanga, un incontournable de Madagascar

S’il y a une chose dont les malgaches sont fiers, c’est de sa colline sacrée d’Ambohimanga. Celle-ci est un véritable symbole de l’identité culturelle des malgaches. La colline en question abrite un bâtiment royal, dénommé le « Rova », dont l’architecture est tout à fait unique. Sept portails mènent à l’entrée de ce monument. A part la cité royale, on y trouve également des lieux sacrés. Par le passé, quelques royautés y venaient pour passer du temps sous les ombrages de cet endroit magnifique. Si vous passez vos vacances dans la capitale, une visite de ce site est un must. Vous pouvez continuer votre promenade en allant voir le Rova d’Antananarivo, un autre des emblèmes de la capitale. Il est à souligner que le « Rova » d’Ambohimanga a été désigné Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Le célèbre parc botanique et zoologique Tsimbazaza

Si vous bénéficiez d’un séjour à Antananarivo, vous apprécierez certainement vous rendre au parc botanique et zoologique Tsimbazaza. Celui-ci constitue un lieu de distraction privilégié par les Tananariviens, tout particulièrement en fin de semaine. Outre cela, on y conserve de nombreuses espèces de faunes et de flores, dont la plupart sont endémiques. Plus précisément, sur les 27 hectares, on y répertorie pas moins de 80000 espèces animales et végétales. On peut notamment y voir des palmiers, des nymphéas aux fleurs violettes, des aloès et des fougères arborescentes. On y trouve aussi des lémuriens, des phacochères, et de nombreux reptiles. Dans le musée d’Archéologie et de Paléontologie du parc, vous découvrirez autant de merveilles.

Une excursion à la ferme des crocodiles Croc’farm

La ferme des crocodiles Croc’farm, localisée à quelques minutes de l’aéroport d’Ivato, fait partie des incontournables à Antananarivo. Comme son nom l’indique, c’est un endroit consacré à l’élevage de crocodiles. Vous y verrez donc des crocodiles de tous âges enfermés solidement dans des grillages. Mais ce site abrite aussi d’autres espèces d’animaux, comme les lémuriens, les serpents, les caméléons et les oiseaux d’eaux. Vous y découvrirez aussi des espèces floristiques uniques. Le parc est excellent pour une excursion entre amis ou en famille.

Par ailleurs, si vous n’avez jamais goûté à la viande de crocodiles, c’est le meilleur endroit pour le faire. En effet, un restaurant convivial pourra vous y accueillir et vous proposer ce menu à absolument essayer. Si vous appréciez les produits dérivés de cet animal, vous pouvez faire un saut dans la boutique du Croc’Farm. Là sont commercialisés des articles de maroquinerie fabriqués avec des peaux de crocodiles. Pour tous vos déplacements, il est recommandé d’opter pour un car rental Madagascar. Cela vous permettra de profiter au maximum de vos visites dans toute la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *