Comment réussir sa photo de profil pour les réseaux sociaux ?

Si vous souhaitez vous mettre en valeur correctement aux yeux de tous les internautes, il faut que vous y affichiez une belle photo de profil. En effet, quelques petits trucs peuvent faire la différence, ne citant qu’un sourire qui peut pousser les gens à vous parler posément ou encore un joli regard qui peut vous distinguer des autres.

Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à réussir votre photo de profil Facebook, Twitter, LinkedIn, …

Les points à vérifier sur une photo de profil

Avant toute chose, il convient de noter que les photos que vous preniez vous-même avec votre Smartphone ne sont pas de très bonne qualité. C’est pourquoi il vous est conseillé de tout de suite contacter bain de lumière photographe portrait pour être servi par un véritable professionnel. Quoi qu’il en soit, il faut quand même que vous soyez au courant des différents points à vérifier sur une photo de profil, dont : la lumière, la distance, la position de l’objectif, la résolution, l’arrière-plan et les dimensions.

En ce qui concerne tout d’abord la lumière, l’idéal est de ne pas avoir une photo trop sombre ou trop claire, mais plutôt une photo neutre qui dispose d’une lumière naturelle. Ensuite, pour la distance, il ne faut pas utiliser de zoom si possible et il ne faut pas se tenir trop loin ou trop près de l’objectif car cela peut changer votre visage.

Quant à la position de l’objectif, il faut que celle-ci soit parallèle à vos yeux pour que vous ne soyez pas obligé de les baisser ou de les lever. Et pour la résolution, sachez que celle-ci dépend entièrement de la qualité de l’appareil photo. Donc si vous voulez bénéficier de belles images, il faut que vous sélectionniez un appareil haut de gamme. Enfin, pour les dimensions, il semble évident que vous deviez ajuster la taille de votre photo de profil à sa place sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir des parties rognées.

L’importance d’une photo de profil sur les réseaux sociaux

Si telles sont donc les principaux points à vérifier sur une photo de profil, il y a lieu de rappeler à présent son importance sur les réseaux sociaux. D’un côté, si vous ouvrez un compte en tant que particulier, vous devez comprendre que votre photo de profil est votre portrait. C’est effectivement cette photo qui va refléter votre physique et votre personnalité et c’est elle aussi qui va capter ou non les regards autres utilisateurs.

En revanche, si vous agissez en tant que professionnel, votre photo de profil va représenter votre métier, votre secteur d’activité et votre poste. Et c’est ce qui va vous donner une bonne ou une mauvaise réputation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *