Où acheter une voiture sur Toulouse ?

achat voiture Toulouse

Comme le titre l’indique j’ai récemment eu des problèmes avec ma voiture, déjà bien vieillissante (un modèle de 2001) je me suis décidé pour la changer. Mais voilà n’y connaissant RIEN en voiture et n’ayant pas de garagistes dans mes relations, ma recherche d’une nouvelle automobile sur Toulouse (ville où j’habite actuellement) s’est vite révélée compliquée.

Pour ceux qui comme moi veulent acheter une nouvelle voiture sans se faire arnaquer voici quelques conseils que je vous livre.

Concessions automobiles à Toulouse : comment éviter les arnaques

Je n’ai pas la prétention de vous donner une réponse absolue, ici c’est juste mon retour d’expérience. Quand j’ai fait part à mon entourage de ma décision de changer de voiture j’ai reçu des dizaines et des dizaines de conseils, parfois contradictoires … Bref ça ne pas vraiment aidé. Mais un ami m’avait prévenu « fait attention quand tu ne t’y connais pas évite les petits garages ou les particuliers ».

Bonne remarque. C’est vrai que ne pas s’y connaitre en automobile ne va pas vous aider à négocier le prix de votre véhicule, ou à détecter d’éventuels défauts que le vendeur essaye de vous cacher.

La traversée du désert

Finalement, je me suis rabattu sur la méthode que je connais le mieux quand je cherche à acheter quelque chose : chercher sur internet. Après plusieurs allers retours sur des sites hasardeux, parfois sans mentions légales ou CGV, je suis tombé sur le site de Renault et plus précisément sur la page de la concession Renault à Toulouse. J’en avais un peu marre d’errer sur des sites douteux et qui ne m’apportaient au final aucune information, donc pourquoi ne pas tester la concession d’une grande marque ? En plus j’avais déjà eu plusieurs Renault et je n’ai jamais été déçu.

Renault Toulouse Rocade Ouest : une très bonne surprise

Après avoir un peu navigué sur le site pour voir les modèles et ce que Renault et sa concession à Toulouse proposent comme services je me suis décidé à me rendre sur place.

Déjà premier point positif, l’accueil à la fois cordial et professionnel. La personne qui s’est occupé de moi a rapidement vu que je n’y connaissais rien mais n’a pas cherché à en profiter. Nous avons pris le temps de discuter de ce que je cherchais comme type de voiture, des avantages et inconvénients de tel ou tel modèle … Sur ces points le vendeur a été tout à fait transparent, chose que j’apprécie, surtout quand il s’agit d’un achat de cette envergure !

En conclusion

Finalement je voulais encore prendre du temps pour réfléchir et voir d’autres offres, mais je suis retourné à la concession de Renault deux semaines plus tard pour conclure la vente et je ne le regrette absolument pas !

Bref je recommande vivement le garage de Renault à Toulouse, j’ai finalement opté pour un de leur modèle d’occasion ( une Renault Megane 3 de 2012) et je ne regrette absolument pas ma décision. D’autant que le panel de services après-vente de la concession est très étoffé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *