Pourquoi opter pour la fenêtre coulissante ?

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation d’habitation, le choix des fenêtres est d’une importance capitale. Légère, adaptable, isolante, en PVC ou en aluminium, la fenêtre coulissante a bien des atouts intéressants pour tous les types d’intérieurs. Zoom sur la petite sœur discrète de la baie vitrée.

La garantie d’un véritable confort

Grâce aux rails sur lesquels sont montés les vantaux, l’ouverture et la fermeture des fenêtres coulissantes se font très simplement, d’un simple mouvement de main la fenêtre glisse sur le rail. De plus, finis les claquements de fenêtre au moindre coup de vent, vous pouvez choisir le degré d’ouverture de la fenêtre aisément et optimiser ainsi l’aération de vos pièces. Enfin, les fenêtres en PVC sont très performantes au niveau de l’isolation thermique et les fenêtres en aluminium sont aujourd’hui équipées de profilés avec rupture de pont thermique ce qui leur confère d’excellentes performances à elles aussi. En associant cela à un double vitrage avec un gaz inerte, les performances isolantes thermiques s’en trouvent améliorées de même que l’isolation phonique.

Un maximum de luminosité pour toutes vos pièces

La robustesse des châssis en aluminium fait des fenêtres coulissantes les meilleures amies des ouvertures maxi format pour laisser passer le plus possible de luminosité dans vos intérieurs. Par ailleurs, la finesse des vantaux permet aux fenêtres d’être les plus discrètes possible, voire de quasiment disparaître si l’on opte pour des fenêtres à galandages. Celles-ci auront l’avantage de s’effacer entièrement en se glissant dans les murs adjacents et de vous offrir une ouverture complète sur votre extérieur qui deviendra alors le prolongement naturel de votre intérieur.

L’adaptation à tous les intérieurs

La finesse des châssis et des vantaux permet d’installer des fenêtres coulissantes dans toutes les pièces, petites comme grandes. Elles peuvent notamment se révéler être un véritable avantage dans les pièces de taille modeste. En effet, vous pouvez disposer d’une ouverture et d’un gain de lumière sans être gêné par l’ouverture des battants d’une fenêtre classique. Ainsi, vous pouvez agencer votre intérieur sans contrainte ce qui peut être particulièrement pratique dans le cadre d’une cuisine par exemple, vous pouvez installer votre évier face à la fenêtre sans vous soucier de l’utilisation de la robinetterie.

Pour finir, d’un point de vue purement esthétique, la fenêtre coulissante s’adapte aussi bien aux intérieurs contemporains qu’aux constructions anciennes, elle est devenue la chouchoute des architectes qui en exploitent tout le potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *