Tout sur les contrats d’obsèques: banques et assurances

Les contrats d’obsèques semblent si simple mais au fond, il y a des détails que nous de devons pas négliger, sans oublier les quelques subtilités sociales ou religieuses qui sont très importantes pour les familles, mais souvent négligés par les mutuelles et les banques. En France, il existe des dizaines de sociétés d’assurances, mais aussi des banques qui offrent ce genre de prestation, mais dans la majorité des cas, la satisfaction n’est pas au rendez-vous. Pire encore, certaines mutuelles font tout leur possible pour réduire le capital, voire ne pas payer les charges concernant les obsèques en exploitant des clauses du contrat, ce qui est abusif mais légal. C’est pour cette raison que nous allons vous apporter quelques éclaircissements pour que vous puissiez mieux comprendre les assurances et les banques en matière de contrat d’obsèques.

Pourquoi les banques et les assurances négligent les contrats d’obsèques ?

Habituellement, les contrats d’obsèques se passent dans les assurances ou les banques, mais ce qui en profite, ce sont les pompes funèbres jusqu’à ce que la situation s’inverse. Il y a une dizaine d’années, le nombre de français qui s’inscrivent dans ce genre de service augmente de manière exponentielle, particulièrement chez les séniors ou les personnes plus de 60 ans. Ils sont attirés par les faibles cotisations et surtout le capital qui a doublé ces dernières années, mais au fond, et ce, selon les souscripteurs, ce sont juste des subterfuges pour booster les inscriptions. Ceci s’explique par le fait que les assurances et les banques ont des contacts privilégiés avec les séniors que les pompes funèbres qui respectent à la lettre les contrats.

Pire encore, les assureurs et les banques emploient des courtiers afin de mieux convaincre les séniors pour des souscriptions qui ne respectent pas souvent la volonté du défunt. Effectivement, même si certains détails importants sont inscrits dans le contrat d’obsèques, la volonté du défunt, ainsi que les détails moraux, sociaux et religieux ne sont pas respectés à défaut de capital ou pour autres raisons. C’est pour cette raison qu’actuellement, certains pompes funèbres offrent des services qui respectent scrupuleusement les défunts et leurs familles dans une démarche en bonne et due forme comme les pompe funebre musulmane par exemple.

Pompes funèbres ou contrat d’obsèques ?

Certes, la majorité des seniors optent pour les assurances afin de mettre leurs familles dans l’abri de souci financier. Mais pour que les volontés du défunt soient respectés à la lettre sans aucun paiement supplémentaire, vaut mieux contracter avec directement avec une agence de pompes funèbres. Pourquoi ? Avec un capital bien défini en avance, non seulement l’agence respecte les charges relatives aux obsèques, mais aussi les détails concernant la situation du défunt sans oublier aucun détail que ce soit en matière de religion, situation sociale et économique. Plus important encore, une agence de pompe funèbre de qualité ne se contente pas de verser le capital, mais prend en charge tous les détails indispensables afin d’alléger le deuil de la famille comme les démarches administratives et les cérémonies religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *