COMMENT INSTALLER DES GARDE-BOUE ET PARE-ECLABOUSSURES

Propriétaire d’un véhicule Tesla ? Sachez que tout n’est pas à confier à un garage car il y a des petites opérations de mise au point et d’entretien qu’on peut réaliser soi-même pour peu qu’on suive des conseils avisés. Pour l’installation de garde-boue et de pare-éclaboussures, voici les points à considérer.

Pourquoi installer le garde-boue Tesla ?

De par la conception et la forme de la Tesla Model 3, le bas de sa carrosserie est vulnérable aux projections de cailloux, de sable, de terre et d’éclats de toutes sortes. La solution de protection est cependant simple : l’installation de garde-boues avec ou sans pare-éclaboussures en plus éventuellement d’une pellicule pare-pierre sur les bas de caisse. Ces éléments ne viennent pas avec le véhicule mais sont disponibles auprès des distributeurs agréés des pièces de Tesla Motors. Les garde-boue sont des pièces moulées et percées avec 8 clips de plastique. Leur forme épouse exactement le bord intérieur des ailes. Il faudra cependant à ce dernier être percé sur plusieurs endroits pour pouvoir recevoir le garde-boue. Le diamètre de la mèche de la perceuse utilisée sera au moins égal à celui des clips.

Préparation de l’installation d’un garde-boue avec garde-éclaboussures

Pour un meilleur accès à la zone d’intervention, braquez votre roue dans la direction qui libère de l’espace. Au préalable, il faut nettoyer la partie du bord de l’aile qui va recevoir le pare-boue Tesla à l’alcool puis la laisser sécher. Le garnissage de passage de roue avant est fixé à l’aide d’agrafes poussoirs. Retirez-les à l’aide d’un tournevis à tête plate car ce sont désormais les clips qui vont s’y planter. Ensuite, plantez un boulon avec sa rondelle dans le panneau à bascule après avoir ouvert le couvercle de son accès et découpez ce couvercle avec des ciseaux par exemple. Si vous voulez installer le pare-éclaboussure aussi, prenez garde à bien aligner ses trous et ceux du garde-boue après avoir retiré l’adhésif puis pressez ce dernier tout son long pour bien souder les deux pièces.

Installation d’un

Lire la suite

Arrêter la cigarette avec l’aide de la vape

Si la volonté et les cures n’ont pas réussi à vous faire divorcer du tabac, ne désespérez pas parce qu’il y a encore la vape à essayer. Les cigarettes électroniques pourraient en effet vous aider dans votre démarche de sevrage tabagique de manière douce.

Rien de tel qu’un substitut pour oublier l’ancien

Face à l’emprise d’une addiction, il n’y a rien de mieux pour la psychologie humaine qu’un substitut. L’astuce consiste à rendre ce substitut plus intéressant en le rendant soit plus avantageux, soit moins nocif. On peut dire que dans le cas de l’addiction à la cigarette, la fumée sans nicotine est le substitut idéal d’autant plus qu’elle procure presque les mêmes plaisirs que la fumée du tabac. La prudence consiste toutefois à choisir un produit vérifié, à s’en procurer auprès d’un fournisseur qualifié comme Eleciga qui est une boutique de cigarette électronique à Paris car ce type de produit doit être conforme à des normes de sécurité sanitaire.

L’efficacité la cigarette électronique

Si on considère que l’e-cigarette n’a rien à envier à la cigarette en papier, c’est parce que son utilisation met en jeu les mêmes habitudes pour un fumeur, à savoir sortir de sa poche le produit, l’allumer, aspirer la fumée, tenir et jouer le tige entre ses doigts. Ce sont autant de gestes qu’affectionne un quelconque fumeur. On peut même lui garder une petite proportion de nicotine pour ceux qui en désirent encore. Le vapotage n’a presque rien de différent de la gestuelle pour fumer une cigarette traditionnelle. La dépendance à la nicotine pourra ainsi disparaître progressivement presque à l’insu du fumeur qui a juste changé son produit mais pas ses habitudes.

La vape

Lire la suite