Nettoyer un plafond tendu : Comment s’y prendre ?

Au cours des dernières années, le plafond tendu est devenu une solution à la fois fonctionnelle et esthétique. En effet, il apporte une bonne isolation thermique et une luminosité efficace. Vous avez un plafond tendu et vous souhaitez le nettoyer ? Vous souhaitez rendre à votre plafond tendu un aspect neuf et immaculé ? Retrouvez nos conseils dans les quelques paragraphes qui suivent.

Ce qu’il faut savoir avant le nettoyage du plafond tendu

Avec le temps, un plafond tendu accumule la poussière, les salissures et les graisses, surtout s’il est présent dans la pièce comme la cuisine. Toutefois, son entretien est très facile, contrairement aux autres types de faux plafonds. L’opération n’exige que peu de précautions et d’organisation, qu’il s’agisse d’un plafond tendu en PVC lisse ou lambrissé. Avant le nettoyage, il est nécessaire de vérifier que le plafond n’est pas trop proche d’une source de chaleur. Si vous remarquez que c’est le cas, vous devez penser à le changer au bout d’un moment puisque le tissu aura tendance à s’abimer. Faire appel à un spécialiste en plafond tendu Annecy est ainsi nécessaire pour la pose. Vérifiez également s’il n’est pas abîmé par endroit. Si c’est le cas, il faut le changer. Ces vérifications effectuées, vous pouvez procéder au nettoyage. Vous avez la possibilité de recourir aux services de certaines entreprises proposant le nettoyage de ce type de plafond.  Mais si vous décidez de le faire vous-mêmes, il existe quelques techniques que vous pouvez appliquer.

Nettoyer un plafond tendu soi-même

Le nettoyage du plafond tendu peut se faire avec du savon de Marseille, avec un nettoyeur de vitres ou une lingette sèche. Pour la première option, versez une dose de savon de Marseille dans un litre d’eau. Avec une éponge, frottez minutieusement les taches. Puis avec un tissu doux, essuyez la surface. Dans la deuxième option, vous devez vous procurer d’un nettoyant vapeur et d’un chiffon en microfibres. Passez l’appareil sur votre plafond. Pour terminer, essuyez l’ensemble avec le chiffon. La troisième option concerne son entretien courant. Au rythme d’une fois par an, époussetez votre plafond fendu avec un balai télescopique muni d’une lingette sèche. Cette action est facile à entreprendre et supprime à la perfection les dépôts votre plafond. En termes de fréquence, le lessivage intervient au rythme auquel vous repeignez votre plafond minéral. Ceci permettra de préserver son aspect le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *