Les meilleures mutuelles dentaires pour les plus de 55 ans

Lorsqu’un problème touche la dentition, cela peut vite devenir très délicat et notamment pour les plus de 55 ans. Une simple douleur au niveau dentaire et cela devient vite invivable si le problème n’est pas rapidement traité. Mais le prix des consultations chez le dentiste et des frais en découlant ne sont pas toujours abordables.

En effet, les tarifs sont parfois exorbitants, en raison d’un écart important entre les tarifs pratiqués par les dentistes et la base de remboursement de la sécurité sociale. Celle-ci couvre généralement les soins à hauteur de 70 % de la base conventionnelle. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes souffrantes tentent de retarder au maximum leur visite chez le dentiste.

Alors où trouver la meilleure mutuelle dentaire quand on est sénior ?

Ainsi, lorsque les problèmes buccaux-dentaires telles que les gingivites, les caries et autres maladies gingivales ou parodontales commencent à être trop récurrents, il devient nécessaire de souscrire une complémentaire santé dentaire. Il en est de même si vous avez recours à un appareil dentaire, une ou des prothèses dentaires … Une mutuelle dentaire pour sénior rembourse des dépenses de santé mais propose des niveaux de garanties supérieures pour les soins dentaires. Dans le cas contraire où vous ne seriez pas couvert, le tarif risque de vous ruiner. A titre d’exemple, certains soins comme la pose d’implant dentaires peuvent facilement atteindre 800 € et ne sont pas du tout remboursé par l’Assurance Maladie. C’est la raison pour laquelle il est capital de souscrire un contrat de mutuelle dentaire adapté à vos besoins. Et cela peut vite être rentable ! En effet, il convient qu’une complémentaire santé dentaire couvre, au moins, 100 % des soins conservateurs, c’est-à-dire les plombages, dévitalisation ou extraction, détartrage etc…).

Notez également que certains tarifs sont fixés librement par les dentistes et médecins stomatologues. C’est le cas des tarifs des prothèses dentaires (couronne, appareil dentaire, inlay-core, bridge …). Naturellement, cela contribue une nouvelle fois à faire augmenter la facture. Cependant, pour ces soins, les dentistes et stomatologues doivent fournir au patient un devis précisant les soins prévus, le montant à avancer et le taux de remboursement de la sécurité sociale.

Alors où trouver la meilleure mutuelle dentaire ?

Il existe des comparateurs de mutuelle en ligne dédiés au sénior pour trouver et sélectionner le meilleure mutuelle senior 2019. Ils permettent de trouver les contrats idéaux en à peine quelques minutes. Afin de vous accompagner dans votre quête de la meilleure mutuelle dentaire, nous vous proposons de comparer gratuitement des centaines d’offres de nos assureurs partenaires. Cela vous permettra notamment de trouver la complémentaire santé dentaire garantissant de meilleurs remboursements et prenant en charge un maximum de frais. N’hésitez pas à demander des devis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *