La mise à jour Google Fred

Les mois de février et mars 2017 n’ont pas été en reste quant aux perturbations enregistrées sur les SERP. Et ce, particulièrement aux alentours du 8 et 9 mars où de nombreux SEO ont enregistré des fluctuations dans leur classement et notamment des pertes au niveau de leur trafic.
Depuis les questionnements sont allés bon train pour connaître l’origine de ces chamboulements. Si la perspective d’une nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google : Fred, n’est plus à exclure, la question est maintenant de comprendre ce que celle-ci vise.

Retour sur Google Fred Update qui a beaucoup fait parler

Cette nouvelle mouture de l’algorithme du moteur de recherche semble avoir pour cible les liens de faible qualité et les site ayant trop de publicités (du type MFA), en un mot le SPAM.
Malgré le manque de précisions sur cette mise à jour, les impacts ont été majoritairement enregistrés sur les sites ayant recours au Black Hat SEO. Ce sont des sites de piètre qualité, dont l’unique vocation est de maximiser leurs revenus grâce aux annonces publicitaires.
Ils ont généralement ces points communs :
– Une présence trop importante de publicités au-dessus de la ligne de flottaison
– Une part déséquilibrée de liens d’affiliation et de publicité par rapport au contenu
– L’usage de netlinking agressif façon black hat.
– Des liens PBN (Private Blog Network)
– Du contenu de mauvaise qualité ayant uniquement pour but de se positionner
– Un manque de créativité et de pertinence dans la stratégie éditoriale

Comment passer entre les mailles du filet Fred ?

Pour vous prémunir de cette mise à jour Fred, le mieux est encore de produire des contenus pensés pour l’internaute. La valeur ajoutée et l’expérience utilisateur sont aujourd’hui devenues des critères importants dans le classement de Google. Alors si nous arrêtions de penser moteur pour nous concentrer sur le visiteur ?

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