Zoom sur les meilleurs endroits à visiter en Australie

L’Australie est une destination qui fait rêver plus d’un. Niché à l’autre bout du monde, le pays continent présente des paysages et des climats d’une variété incroyable. Avec son immense territoire, il est conseillé de prévoir un long séjour afin de découvrir les essentiels du pays. De plus, il y a tellement à faire et à voir dans ce pays que les voyageurs ne savent pas par où commencer. Pour vous aider, retrouvez dans cet article les endroits à ne pas manquer en Australie.

Découvrir les animaux typiques de l’Australie sur l’Île Kangourou

C’est au large de l’Australie-Méridionale que l’on rencontre l’île Kangourou, sur la côte sud du pays. Derrière ce nom se cachent une faune et une flore des plus impressionnantes. Les amoureux de la nature qui réalisent un circuit en Australie seront conquis par cette île étant donné qu’il s’agit de l’un des rares endroits où il est possible d’observer des kangourous en liberté dans le pays. Cette île se caractérise par le nombre d’animaux endémiques qu’elle héberge.

À part les kangourous, on peut y voir des pingouins, des wallabies, des opossums, des koalas, des émeus et des ornithorynques. C’est pour cette raison qu’une partie de l’île est protégée par zones de conservation et des parcs nationaux. Il y est aussi possible de faire de la plongée et de nage avec les phoques. Parfois, on peut apercevoir des baleines qui passent par l’île Kangourou. Cette dernière est accessible en avion ou bien en ferry.

Visiter l’opéra de Sydney pendant un périple dans les contrées australiennes

S’il y a un incontournable durant un séjour dans le pays des kangourous, c’est bien la visite de l’opéra de Sydney. En effet, il fait partie des œuvres architecturales les plus connues dans le monde. Il est devenu le symbole de cette ville australienne. Cette célèbre bâtisse se distingue par son emplacement : dans le port de la ville, à Bennelong Point. Mis à part son emplacement, l’opéra de Sydney attire de nombreux voyageurs venant des quatre coins du globe pour son architecture particulière.

Le bâtiment a la forme de trois gigantesques coquillages qui se recouvrent partiellement. Il s’agit ici de l’œuvre de l’architecte danois Jørn Utzon. À l’intérieur, les visiteurs trouveront une grande salle de concert et son grand orgue mécanique, l’opéra de plus de 1 500 sièges ainsi que plusieurs salles de théâtre. Pour profiter pleinement d’un passage dans cet opéra, il est conseillé de programmer son séjour suivant les dates des représentations.

Partir en exploration du Red Center, au cœur de l’Australie

Le Red Center constitue une étape obligatoire de toute escapade en Australie. Ce site permet effectivement de s’émerveiller devant des merveilles naturelles australiennes insoupçonnées. Le Red Center présente des paysages uniques au monde. Parmi les principaux sites du Red Center, on trouve Uluru, Kings Canyon et Olgas. En sus, ces sites sont faciles à explorer depuis la ville d’Alice Springs. Également appelé Ayers Rock, Uluru est un énorme monolithe qui se dresse au centre du Red Center.

C’est un site reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO. Du haut de ses 340 mètres d’altitude, il domine la plaine. La particularité de ce site réside dans ses remarquables teintes au coucher du soleil. En ce qui concerne Kings Canyon, c’est un canyon qui se situe dans le parc national de Warrtaka dans le Territoire du Nord. C’est un lieu idéal pour partir en randonnée. En plus, il y a deux parcours pour explorer Kings Canyon. Kata Tjuṯa, communément appelé les Olgas, est un massif de dômes qui permet de s’immerger dans la culture aborigène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *