Autour du massage californien

Il existe différents types de massages. Parmi les plus populaires, on peut citer le massage thaïlandais, le massage japonais, le shiatsu et le massage suédois. Le massage californien, lui aussi, figure dans la liste. En quoi consiste cette pratique, et pourquoi s’offrir un petit massage californien ? Les réponses dans les quelques lignes qui suivent.

A propos du massage californien

Le massage californien est une pratique qui est apparue aux Etats-Unis en 1970. Ce n’est que dix ans plus tard que la technique devient populaire. Et l’Europe commence aussi à l’adopter. Actuellement, ce type de massage est proposé par presque tous les salons de massage, dans les quatre coins du monde. Il s’agit d’un massage thérapeutique effectué avec de longs et doux mouvements. Avant de commencer quoi que ce soit, le praticien et le massé prennent le temps de discuter dans le but d’instaurer une relation de confiance. Un exercice de respiration peut s’ensuivre. C’est ensuite que commence la pratique. Pour ce faire, le masseur effleure, presse, ou pétrit le patient en utilisant une huile de massage. Les pressions exercées dépendent des parties massées. On insiste surtout sur le dos, le torse et l’abdomen. Il est à noter que la séance se fait soit à même le sol, soit sur une table de massage. Et en général, le rituel dure au moins 45 minutes. Mais quels sont les bienfaits du massage californien ?

Ce qu’apporte le massage californien

Les patients qui ont bénéficié d’un massage californien peuvent en témoigner, cette pratique apporte de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Effectivement, le massé est détendu. Il est revigoré. Il se sent comme nouveau, et est prêt pour affronter les petits tracas de la vie quotidienne. Son équilibre nerveux est tout à fait rétabli. A part cela, saviez-vous que le massage californien est un remède anti-déprime ? Il est recommandé aux individus qui souffrent d’anxiété et de stress. Il est aussi conseillé à ceux qui ont des difficultés à s’endormir parce qu’il a le pouvoir d’améliorer la qualité du sommeil. Enfin, il est efficace pour soigner les douleurs dans le dos. Mais pour bénéficier d’un massage californien de qualité, il est important de bien choisir son salon de massage.

Les critères de choix d’un salon de massage

Il ne faut pas choisir son salon de massage au hasard. Les principaux facteurs à prendre en considération sont la proximité, le type de massage souhaité, le professionnalisme et la présentation de l’espace dédié au massage. De prime abord, il faut privilégier un salon de massage qui se situe pas loin de son domicile pour réduire les dépenses. Ensuite, il faut bien s’informer sur les spécialités du salon. On se renseigne s’il propose bien le massage californien. Les compétences des masseurs est un autre critère à vérifier. Il est nécessaire de connaître si ceux-ci ont bien été formés pour la tâche. Le faire faire par une personne non qualifiée pourrait être dangereux. Enfin, il faut vérifier si le salon en question est bien confortable pour la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *