Mariage : les tendances que tous les couples vont bientôt adopter

Comme nous serons bientôt en été, il est temps de parler des nouveautés intéressantes pour cette saison qui est la plus propice aux cérémonies de mariage réalité virtuelle. Tout le monde est serein, ce sont bientôt les vacances ainsi que le beau temps. Ce qui explique l’engouement des couples de cette période pour célébrer leur union. Et d’après les experts, cette année va être marquée par de nombreuses tendances qui vont être adoptées par bon nombre de futurs mariés. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses tendances commencent déjà à se dessiner ou à pointer le bout de leur nez. En pleine préparation de mariage réalité virtuelle pour cet été ou ultérieurement ? Cherchant des idées pour le plus beau jour de votre vie ? On vous invite à découvrir les nouvelles tendances de cette année que vous pouvez appliquer pour le grand jour. Les spécialistes estiment qu’ils sont désormais un must pour que votre jour-J soit aussi exceptionnel que vous l’avez imaginé.

La présence de la technologie

La technologie et le mariage peuvent très bien se concilier. Et c’est d’ailleurs la tendance de ces dernières années, mettre plusieurs outils et plateforme à disposition pour rendre un mariage encore plus exceptionnel. Aujourd’hui, il est courant de faire appel à un pilote de drone pour filmer des plans et des points de vues très intéressants pour un mariage. Le résultat est tout simplement à couper le souffle. Il en va de même pour les films de mariages qui ne cessent d’innover, ne se limitant plus qu’à un simple film qui relate tous les moments forts de cette journée. En effet, les couples peuvent désormais faire appel à un spécialiste en mariage réalité virtuelle pour un film en 360 degrés de leur journée unique. Le résultat qui s’ensuit devient tout simplement magique car les mariés pourront revivre cette journée telle qu’ils l’ont vécu grâce à cette technologie. Par ailleurs, ce type de film de mariage permet également aux personnes qui n’ont pas pu assister au mariage de vivre l’événement comme s’ils y ont été. Non, ce n’est pas un scénario de film de science-fiction. C’est bel et bien ce que notre technologie actuelle peut nous apporter. Et pour un mariage, elle n’apporte que des suppléments qui sont à la fois insolites et indispensables. En bref, de quoi rendre un mariage unique et mémorable.

La cérémonie laïque

Une tendance qui commence à être très plébiscitée est l’organisation de mariage laïque. Si certaines privilégient toujours les mariages à l’église, cette forme de mariage mettant en avant la neutralité de conviction fait aujourd’hui de nombreux adeptes. Mais au-delà de cette conviction neutre que les mariés souhaitent mettre en avant, les mariages laïques ont également la particularité de pouvoir être célébré dans n’importe quel endroit que les futurs mariés souhaitent. D’autant plus qu’ils ne sont plus obligés de faire appel à une personne en relation avec l’église pour les unir car ce sera la personne de leur choix qui pourra s’en occuper. En bref, un mariage laïque donne la possibilité d’organiser une cérémonie nuptiale que le couple pourra personnaliser comme bon leur semble. Qu’il s’agisse du lieu auquel le mariage va être officié, ou encore de l’ambiance ou du thème que le couple souhaite adopter. Par ailleurs, le lieu du mariage peut influer la qualité du film qui en résultera. En plein air ou dans un espace clos, la possibilité de filmer en drone peut donner un résultat impressionnant au rendu final du film de mariage. Les lieux en plein air sont donc à préconiser pour les tournages en drones, tandis que les espaces clos sont préférables pour un tournage de mariage réalité virtuelle afin que le film procure une parfaite immersion. Et en ce qui concerne la cérémonie, il reste important de bien choisir la personne qui va officier la cérémonie. Qu’il s’agisse d’un proche ou d’un professionnel, il faut que la cérémonie soit ponctuée de temps forts, de rituels symboliques, d’une petite touche d’humour et surtout, il faut qu’elle ne soit pas trop longue, ce qui est généralement le cas pour les cérémonies religieuses. Les experts en mariage estiment une durée de 30 minutes à 45 minutes amplement suffisantes pour une telle cérémonie.

Un style hors du commun

Les futurs mariés en quête d’originalité ne peuvent que miser sur une cérémonie hors du commun. Pour sortir de la banalité, la plupart des couples abandonnent la thématique champêtre car celle-ci est trop utilisée. A la place, le style bohème est plus intéressant. Aujourd’hui très tendance, elle nécessite d’ailleurs une déco particulière mettant en avant la couleur blanche et les décors en bois. Certains utilisent même des feuilles d’eucalyptus pour orner les lieux du mariage. D’ailleurs, les plus audacieux osent les plumes pour rajouter une touche de poésie à la décoration de leur mariage. En faisant un petit tour sur Pinterest, on ne compte plus le nombre de cérémonie laïque utilisant une décoration mettant en valeur le bois par des agrémentations de feuilles ou de décoration effet plumes et roseaux. Toutefois, l’adoption de ce style pourrait susciter les allergies des conviés. Une nouveauté intéressante, le style folk et gipsy qui met en avant les rubans chamarrés ou encore les lampions fluo ou d’autres motifs traditionnels. Mais en outre du style, les fleurs et les couleurs sont également importantes. Les bouquets et la floraison sont aujourd’hui très préconisés par les couples car ils donnent des effets tout simplement très teintés, avec une petite touche de chaleur si l’on opte pour le style scandinave avec les couleurs pêches, grises ou encore bleue poussière. Cette déco fleurie ne sera que très saillante dans les photos et films de mariage. En particulier si le couple a opté pour un film de mariage réalité virtuelle, ces derniers ne peuvent que profiter au maximum du style de la cérémonie et de la décoration quand ils revivront cet instant mémorable et unique de leur vie. Il suffit de trouver les accords parfaits pour faire ressortir le style bohème ou gipsy d’une cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *