Mahambo : un lieu propice à la pratique du surf à Madagascar

A part la richesse de sa biodiversité, la diversité de ses paysages, l’amabilité de la population, Madagascar incite également de nombreux touristes chaque année, grâce à la beauté de ses plages. Tous les littoraux de la grande île possèdent chacun des plages magnifiques avec de sable blanc bordé par des cocotiers, sans avoir parlé la beauté de la mer. En outre, certains de ces endroits sont favorables pour les activités nautiques comme la plongée, le snokerling, le surf ou tout simplement la balade en mer sur les pirogues. Mahambo est l’un des villages idéaux pour ces activités nautiques plus précisément pour la pratique du surf.

Les essentiels à savoir sur le village de Mahambo

Située à 90 km au Nord de Tamatave, la commune de Mahambo s’étend sur une large plaine côtière et s’étale sur une superficie de 278 m2. C’est un village de pêcheurs. Elle est caractérisée par un climat chaud et humide marqué par une forte pluviométrie. Comme les autres villes de la partie Est, la pluie y est présente tout au long de l’année et elle sera accentuée en période cyclonique.

Par rapport aux autres lieux de Madagascar, cette commune est moins fréquentée. Or, elle possède des endroits magnifiques pour profiter d’une baignade sur la côte. Elle est également le lieu le plus apprécié par les surfeurs grâce à ses belles vagues. C’est un endroit idéal pour les surfeurs débutants ou confirmés. En effet, il existe une école de surf sur le lieu qui peut vous apprendre ce sport si vous êtes encore débutant. Mais même si vous êtes déjà des amateurs sur cette activité, il est toujours conseillé d’être accompagné par des locaux, car ils connaissent bien le site. Vous pouvez également être accompagné par l’équipe d’une agence de voyage comme celui de malagasya.

Mais même si vous n’appréciez pas le surf, le village de Mahambo et ses magnifiques plages vous proposent d’autres activités pour pouvoir y passer de bon séjour. La plage vous invite à un excellent moment de détente. Vous pouvez également faire une balade en pirogue.

Quel est le moment idéal pour se rendre à Mahambo ?

Même s’il pleut tout au long de l’année, il est en général possible de surfer à Mahambo à n’importe quelle saison. Mais la période la plus favorable est entre mi-septembre à mi-mai. Pendant ce temps, toutes les conditions sont réunies afin de pouvoir y passer un bon trip surf. En effet, le soleil y est présent, l’eau est chaude, les vagues sont bien favorables, la condition météorologique est en général meilleure. Ce moment est alors bien adapté au surf de tout niveau que ce soient les débutants, les intermédiaires ou les confirmés. En ce qui concerne le temps en dehors de cette période, entre mi-mai à mi-septembre, les conditions sont moins avenantes. C’est la période hivernale dans le pays donc l’eau s’est bien rafraichie et il y a l’alternance du soleil et des nuages. Cependant les vagues sont plus conséquentes. Et c’est une condition bien adaptée aux surfeurs expérimentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *