À quel moment l’utilisation d’un collier anti-fugue est-elle nécessaire ?

Si vous venez d’adopter un petit chien de compagnie dans votre maison, il vous serait utile de connaitre les risques que vous devriez prendre. Vous devrez également comprendre qu’à tout moment, votre chien pourrait changer et devenir plus agressif. Quoi qu’il arrive avec votre animal, vous ne devrez jamais paniquer, prenez le temps de consulter un vétérinaire ou un expert dans le domaine. Toutefois, certaines personnes peuvent vous conseiller d’utiliser un collier de dressage. Pourtant, la pratique de ce type d’accessoire peut causer des maladies à votre chien, surtout s’il est encore petit.

Comprendre les raisons qui poussent son chien à fuguer

 

Si votre chien devient soudainement un fugueur, ce n’est pas la peine de paniquer ou d’utiliser un collier anti-fugue, le mieux est d’analyser la situation et d’essayer de comprendre ce qui se passe avec votre animal de compagnie. Généralement, lorsqu’un chien a une envie de fuguer, c’est surtout parce qu’il a des manques. Il est possible qu’il ait besoin de s’accoupler. Dans certains cas, il est également possible que le chien manque d’entrainement. Chaque chien de compagnie, quelle que soit sa race, a toujours besoin de suivre un entrainement physique courant. Cela dit, si vous n’arrivez pas à l’emmener de temps en temps en promenade, il pourra avoir une envie de fuguer.

Selon les opinions des experts, un chien de compagnie peut aussi fuguer lorsqu’il se sent souvent seul dans sa maison. Il pourrait avoir une envie de partager des moments avec d’autres chiens. C’est pour cette raison que vous ne devriez jamais prendre l’habitude de laisser votre animal seul chez vous pendant longtemps. Vous devrez prendre du temps pour lui donner de l’affection.

Que faut-il faire lorsque son petit chien fugue ?

Fuguer ne concerne pas uniquement les chiens adultes, toutefois, les petits chiens peuvent aussi avoir ce genre de comportement. Si cela arrive à votre animal de compagnie, le mieux est avant tout, d’essayer de le comprendre. Vous devrez connaitre ses besoins. Un chien, dès son plus jeune âge se doit de courir au moins une fois par semaine. Il doit également se promener avec d’autres races, il doit participer à des randonnées. Mais le plus important c’est que vous devriez toujours jouer et vous amuser avec lui dès que vous aviez le temps. Vous ne devrez pas le délaisser et le laisser seul chez vous. En effet, l’utilisation d’un collier anti-fugue ne serait pas une obligation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *