Les revêtements de sol pour les terrains de sport extérieurs

Les appareils et les équipements tels que le revêtement de sol proposés par les centres sportifs sont variés. Étant donné l’effectif important des produits disponibles en vente sur le marché, trouver le revêtement de sol adapté est crucial pour réussir l’aménagement. Le choix devrait se baser sur plusieurs facteurs, notamment le genre de sport qui y sera pratiqué, les matériaux, les conditions d’utilisation et la superficie à couvrir.

Quels sont les types de sol sportif adaptés à un terrain extérieur ?

Les sols multisports proposés par les spécialistes répondent aux impératifs et aux budgets de leur client. Le choix se fait entre un revêtement de sol en enrobé, en gazon synthétique ou en dalles thermoplastiques.

En dalles thermoplastiques

Le revêtement de sol sportif en dalles thermoplastiques est fait à partir de polypropylène. Il peut recouvrir sans difficulté et rapidement un terrain. Grâce à son système d’emboîtement, il est facile à installer et les dalles peuvent être clipsées entre elles. En plus d’avoir une grande résistance face aux chocs, les dalles thermoplastiques sont très polyvalentes et indéformables. Elles conviennent parfaitement au sport de balles. Dues à son système de drainage, elles ne craignent pas les conditions météorologiques.

En enrobé

S’adapte aux grands terrains multi-sport, ce type de revêtement est facile à poser. Moins esthétique et plus dur par rapport aux autres, il fait tellement de bruit plus particulièrement pour le basket. En sollicitant beaucoup les articulations des joueurs, le revêtement en enrobé risque de provoquer des blessures assez graves lors d’une chute.

En gazon esthétique

Si vous recherchez un revêtement de sol pratique et esthétique, tournez-vous vers le revêtement en gazon esthétique. Étant moins abrasif, il limite les risques de blessure et d’entorse. Le gazon synthétique fournit une protection aux joueurs. Certains gazons synthétiques ne sont pas faits pour un terrain multisport. Avant de choisir le bon gazon synthétique, il vaut mieux se faire conseiller par un commercial spécialisé.

Les critères pour choisir un revêtement sportif multisport

La qualité est le premier critère à considérer pour faire le bon choix d’un revêtement sol extérieur. Veillez à ce que le revêtement que vous choisissez soit conforme aux normes de fabrication qui possède des qualités techniques, dont la résistance et la durabilité. L’idéal est d’investir dans un sol sportif qui dure des années et dépourvu de défaut. Choisissez des produits répondant aux exigences de la réglementation et de la perfection conçues par des entreprises spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *