Avoir une isolation phonique ou acoustique optimale dans votre logement

Vous cherchez à améliorer l’isolation phonique ou acoustique de votre logement ? Souhaitez-vous protéger des nuisances sonores émanant de l’extérieur ? De vos voisins ? Ou encore des pièces de votre propre habitation ? Lors de la conception de votre maison, ce travaux peut vous  rendre la vie plus confort en atténuant les bruits de l’extérieur. Pour améliorer l’isolation phonique de votre maison, pensez à ces principaux éléments : les fenêtres, les plafonds et les murs. Choisir le bon isolant pour votre habitation, opter pour un produit ou un système dont les performances ont été appréciées selon l’avis des acousticiens ou les professionnels en bâtiment. Voici quelques notices qui pourront vous aider à cette réalisation.

Réussir son isolation phonique ou acoustique dans le neuf ou dans l’existant

Qui n’a pas enduré les nuisances de voisinage, les bruits et frottements ? Qui sont dus à une mauvaise isolation acoustique du plafond. Pour avoir un plafond bien isolant, vous avez nombreuses solutions, entre autre, optez pour la méthode masse-ressort-masse, c’est-à-dire le placement d’un isolant souple entre deux parois. Sur ce, vous pouvez poser un faux plafond suspendu sur ossature métallique, à base de plaque de plâtres vissées sur une ossature métallique fixée par suspentes au plafond. L’espace vide entre le plafond et le faux plafond est rempli d’isolant acoustique fibreux sous forme de panneaux pour mieux isoler votre pièce. A part cela, vous pouvez également créer un plafond sous plancher bois ou béton pour s’isoler des bruits.

Pour nombreuses personnes, un environnement bruyant est un facteur de stress, donc l’isolation des murs est aussi idéale, les matériaux lourds comme la pierre, le béton même en paroi simple, ils atténuent la transmission des ondes sonores par rapport au mur de briques creuses, la pose d’une contre-cloison insonorisant est aussi conseillée. Ainsi, quant aux fenêtres, pour améliorer l’isolation acoustique de votre intérieur, il serait donc nécessaire d’utiliser des stores adaptés à vos besoins surtout pour conserver votre vie privée. Avant de choisir un produit d’ABC isolation, il est important de s’assurer de sa performance, voici quelques matériaux classiques qui permettent une isolation phonique pour votre construction : les panneaux composites se composent d’un panneau isolant en polystyrène, polyuréthane qui sont parfaits pour un confort sonore minimal et aussi la laine minérale comme la laine de roche qui est un meilleur absorbant des sons. Pour la performance d’isolation phonique du sol, la pose d’une moquette ou d’un tapis atténue les bruits d’impacts.

Confiez ces travaux à un professionnel qualifié pour vous assurer un cadre de vie confortable

Il est fortement conseillé de confier l’achat et la pose de vos travaux à un professionnel qualifié, ce qui vous garantira un travail de qualité et des conseils pertinents. Un expert en acoustique du bâtiment, qui pourra vous fournir un diagnostic complet et de qualité de votre habitation, ainsi de vous proposer des solutions idéale spécifiquement adaptées à vos attentes et surtout à vos budgets pour une meilleure isolation acoustique et phonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *