Devriez-vous investir dans les bit-coins en 2019?

Le Bitcoin a connu pas mal de rebondissements ces derniers temps. Son prix a augmenté de plus de 1000 % au début de 2017, passant d’environ 1 000 $ jusqu’à 19 000 $ à la mi-décembre de la même année. Cette ascension fulgurante a inspiré des gens de tous les milieux à investir dans le bitcoin. Puis le Bitcoin a connu une forte baisse en 2018. Il semble aujourd’hui se stabiliser et même reprendre de la valeur progressivement. Alors, le Bitcoin est-il toujours un bon investissement en 2019 ? Avez-vous déjà manqué l’opportunité ou est-il encore temps d’investir ?

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Il y a deux types de personnes qui investissent dans la crypto-monnaie. Ceux qui croient qu’elle représente l’avenir de l’argent et sont en faveur d’un système financier décentralisé. Et les autres sont ceux qui cherchent simplement à faire de l’argent. Il n’est plus nécessaire d’être l’un ou l’autre, mais le plus souvent, l’investisseur penche pour l’un ou l’autre.

Si vous croyez en l’avenir de l’argent virtuel, vous investissez dans cette devise dans l’espoir de l’utiliser un jour pour faire des achats. Vous espérez également qu’il va s’apprécier. Cela dit, pour que le Bitcoin puisse être utilisé comme monnaie de tous les jours, il ne peut tout simplement pas fluctuer de milliers de dollars par jour. La question que vous devez vous poser est de savoir si oui ou non il va se stabiliser à son prix actuel. Si vous croyez que sa valeur va augmenter à long terme, vous devriez faire cet investissement en sachant que vous allez devoir traverser une tonne de fluctuations.

Par où commencer ?

Si vous êtes un débutant dans le monde de la crypto-monnaie, je vous suggère de faire quelques recherches d’abord. N’investissez jamais uniquement en fonction de l’opinion de quelqu’un d’autre et informez-vous toujours avant d’investir dans un actif. Il commun pour les gens de sauter sur l’opportunité des crypto-monnaies simplement parce la valeur augmente et les voyants semblent au vert. C’est une mauvaise habitude qui peut mener à de mauvaises décisions.

Ouvrir un compte de trading

Une fois que vous êtes prêt à investir, il est conseillé d’ouvrir un compte sur une plateforme de confiance, disposant d’une interface utilisateur claire pour les nouveaux investisseurs. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez acheter des Bitcoins en utilisant le système d’échange prévu par la plateforme. Cet échange vous donne accès à des données et des graphiques en temps réel, ainsi que des frais généralement moins élevés.

Il y a aussi beaucoup de vidéos Youtube qui vous montrent, étape par étape, comment accéder et utiliser ces différents échanges. Ils peuvent paraître intimidants au premier abord, mais c’est finalement facile une fois que vous savez comment faire.

Sécuriser ses Bitcoins

Enfin, vous devez être capable de sécuriser vos bitcoins. Vous pouvez les garder sur votre plateforme ou les déplacer hors ligne sur un portefeuille virtuel. Ces portefeuilles vous permettent de garder vos Bitcoins hors ligne et dans un endroit sûr.

Il est arrivé par le passé que des échanges soient piratés et ceux qui gardaient leurs Bitcoins sur ces échanges ont tout perdu. Cela dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Dernières réflexions

Comme tout investissement, vous devez être prêt à tout perdre. De plus, vous devez continuer à faire des recherches et à vous tenir au courant des tendances actuelles. Il semblerait cependant que Bitcoin demeure un bon investissement en 2019, que vous investissiez à court ou à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *