Quels instruments sont privilégiés pour faire un éveil musical ?

Quels instruments sont privilégiés pour faire un éveil musical ?

Vous désirez inscrire votre enfant à un groupe d’éveil musical, mais vous avez un souci en ce qui concerne le choix de son instrument. Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution à votre problème.

Quels instruments choisir pour votre enfant ?

Dans un premier temps, vous devez savoir que ce n’est pas à vous que revient le droit de choisir l’instrument pour votre enfant. Vous pouvez juste le guider dans son choix. Pour ce faire, la méthode éveil musical la plus conseillée est de lui faire découvrir des sonorités, car il est difficile de dire quel est l’instrument le mieux adapté pour tel enfant. Il pourra donc opter pour un éveil musical piano, un éveil instrumental, et bien plus encore. Vous pourrez dès lors opter pour des cours de piano enfant ou des cours de musique pour les tout petits.

Des prédispositions intellectuelles ou physiques peuvent-elles influencer ce choix ?

Durant nos cours de piano enfant ou cours de musique pour les tout petits, nous prenons toutes les dispositions nécessaires afin que votre enfant se retrouve avec l’instrument qui le convient le mieux. Par ailleurs, nous savons que chaque enfant dispose d’un potentiel pour jouer d’un instrument, et la méthode éveil musical que nous employons va dans le même sens. Vous devez aussi savoir qu’un enfant dit « gaucher » peut, grâce à un bon éveil musical piano ou éveil instrumental, améliorer la synchronisation entre deux mains. Par ailleurs, un instrument peut aider votre enfant à travailler certains points faibles. Grâce à notre méthode éveil musical, nous disposons aussi des solutions pour aider vos enfants en cas de souci.

L’âge propice pour introduire l’enfant à un instrument

Nous disposons d’un cycle divisé en 3 niveaux où vos enfants sont admis en fonction de leur âge et de leur aptitude. En général, l’âge conseillé pour débuter les cours de musique se situe entre 4 et 6 ans. Nous avons mis en place deux tests qui nous permettront de savoir si votre enfant est apte à commencer des cours de piano enfant ou des cours de musique pour les tout petits. Une fois ce test validé, votre enfant sera à même d’effectuer un éveil musical piano ou un éveil instrumental.

Orienter son enfant vers la pratique instrumentale

Vous devez prendre en compte la sensation et l’affection que votre enfant développe au contact de l’instrument. Vous devez donc tenir compte de ses affinités et lui permettre de se familiariser avec un ou plusieurs instruments de son choix. Notre méthode éveil musical vous aidera dans ce sens, afin que votre enfant s’épanouisse, tout en apprenant à jouer de l’instrument qui lui plaît le plus.
Si vous optez pour un éveil musical piano, votre enfant devra dans un premier temps apprendre d’abord les notes avant de commencer à jouer au piano, car à cet âge, il est plus facile pour eux de les mémoriser. Autant en profiter ! Vous pourrez aussi opter pour un éveil instrumental.
En somme, le choix de l’instrument dépend tout d’abord de votre enfant. Inscrivez sans plus tarder votre enfant à un cours de piano enfant ou à un cours de musique pour les tout petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *