Des hébergeurs aux choix pour votre site WordPress

Dès qu’on envisage de créer son site WordPress, il est essentiel de penser à son hébergement. Pour qu’un site fonctionne bien et soit accessible aux internautes, il est obligatoire pour son détenteur de l’héberger chez une entreprise qui propose ses services en la matière. Trois types d’hébergeurs sont tout particulièrement recommandés pour votre site WordPress : l’hébergement sur serveur mutualisé, le serveur dédié, l’hébergement WordPress.

L’hébergement sur serveur mutualisé, une option alléchante

L’hébergement sur serveur mutualisé est une offre payante qui consiste à vous louer un serveur que vous partagerez avec d’autres sites. En d’autres mots, à part le vôtre, de nombreux autres sites occuperez un serveur unique. C’est une colocation qui vous fournit des offres comme l’espace disque dur et le mail. Le premier avantage en est que ce support est accessible à un prix très raisonnable. Cela ne ruinera nullement pas votre budget puisque vous pouvez vous le procurer à partir de trois euros. Son autre atout est que c’est l’hébergeur lui-même qui se charge de la configuration du serveur. Il en est de même pour sa maintenance. Il est donc parfait pour les détenteurs de site WordPress ne souhaitant pas faire ces tâches. On recommande ce type d’hébergement pour les sites WordPress dont l’audience est moyenne, et pour ceux qui viennent de lancer leur site web. Quand votre site devient performant, il est conseillé de basculer vers un serveur dédié.

Le serveur dédié, une option intéressante

Un serveur dédié vous permettra d’occuper un serveur unique pour votre site WordPress. Toutes les ressources du serveur vous appartiennent. Vous avez la possibilité de personnaliser la configuration de ce support. Cela signifie que vous êtes libre d’installer des logiciels dont vous avez besoin. La maintenance se fait par vous-mêmes. Toutefois, cela implique que vous devez avoir un minimum de connaissances à ce sujet. Si cet univers vous est complètement flou, il est préférable de faire appel à un professionnel disposant de compétences techniques pour effectuer le travail. Le tarif d’un serveur dédié est relativement plus élevé que celui du serveur mutualisé. Dans tous les cas, si vous avez opté pour un serveur mutualisé, et qu’avec le temps votre site commence à recevoir de plus en plus de visiteurs, vous aurez à migrer vers un serveur dédié.

Les hébergements spécialisés pour les sites WordPress

Comme son nom l’indique, l’hébergement WordPress est un support spécialement conçu pour les sites basés sur WordPress. Vous avez deux possibilités. La première est de choisir le serveur dédié spécialisé pour les sites WordPress. La seconde est d’opter pour un serveur mutualisé pensé pour ce type de site. En général, ce type d’hébergement est toujours satisfaisant. Tout comme le serveur mutualisé, les missions de gestion et de maintenance sont assurées par l’hébergeur. Si vous avez peu de compétences informatiques, et que vous avez un site construit sur WordPress, c’est la meilleure solution pour vous. Le seul inconvénient de ce support est sans doute son prix plus élevé que celui des hébergeurs classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *