Comment fonctionne la greffe de sourcils ?

Le charme passe par le regard, il reste d’ailleurs l’un des critères tout à fait importants sur le physique d’une personne. Alors, pour le rendre plus attrayant, une solution peut se présenter sous une autre voie, la greffe de sourcils.

À propos d’une greffe de sourcils

Quand les sourcils présentent des trous et vous pouvez être victimes d’alopécie. Ce phénomène atteint aussi bien les femmes que les hommes et peut être considéré comme une perte de poils au sein des sourcils. En fait, qu’elle soit partielle ou totale, l’alopécie est une source de complexes. Cette anomalie peut avoir différentes causes comme le stress intense, une émotion, une mauvaise alimentation ou bien certaines maladies auto- immunes. En général, lorsque les gens épilent les poils au niveau des sourcils, ceux-ci s’amenuisent petit à petit, jusqu’à disparaître entièrement. Alors, afin de retrouver leurs densités, il faut avoir recours à une greffe de sourcils. Cette dernière est une sorte d’intervention chirurgicale d’implant capillaire, permettant de densifier les poils au niveau des sourcils. Cette greffe rend ces derniers encore plus épais et naturels.

Comment se déroule la greffe de sourcils ?

Il ne faut pas négliger la greffe des sourcils d’autant plus que le traitement de la zone s’avère très sensible. Ainsi, pour en découvrir plus, voilà les étapes de la greffe de sourcils.

La préparation

Après un entretien et une consultation approfondis du patient, la greffe de sourcils peut avoir lieu. Ce diagnostic est important pour connaître les aptitudes du donneur et ses prédispositions en contre-indication. Ensuite, deux pratiques peuvent être employées pour cela. Tout d’abord, la technique par bandelette ou encore appelée FUT, qui consiste à enlever un extrait de pousse sur la tête du patient. Cette portion doit être réimplantée au niveau de la partie à garnir. Ensuite, la méthode du punch par le FUE ou bien extraction de l’unité folliculaire. Celle-ci a pour but d’ôter les cheveux à l’aide des bandelettes. En fait, le retrait des poils s’applique petit à petit pour être utilisé dans la zone correspondante. Il est à noter qu’un rasage au préalable est nécessaire pour cette deuxième technique.

Le prélèvement

Pour l’opération en FUT, l’esthéticien fait une petite incision de bandelette au niveau du cuir chevelu. Ensuite, elle sera découpée en greffons afin d’être utilisée dans les sourcils. La seconde méthode permet d’enlever les poils à l’aide du punch ou du trocart. En fait, une analyse de comptabilité et de viabilité sur les greffons est requise. Seules les extractions fines et droites sont conservées dans une solution physiologique.

L’implantation

Avant de passer à l’implantation, il est nécessaire de bien dessiner la zone à traiter pour avoir des résultats naturels. Alors, cette zone est par la suite anesthésiée pour que l’opération soit indolore. Dans ce cas, l’orientation des greffons doit rester proportionnelle pendant le traitement. En outre, des micros-fentes doivent être établis dans la partie correspondante afin d’accueillir les implants nouvellement sélectionnés. À la fin de la greffe, le chirurgien ajuste les anomalies si besoin et vérifie l’orientation du résultat.

Après l’opération

Après l’opération de la greffe de sourcils, il peut arriver que le patient ressente une certaine douleur. Dans ce cas, les prescriptions et les recommandations du praticien doivent être suivies à la lettre. Un pansement doit être appliqué sur la zone le lendemain de l’opération. Cela permet d’éviter les diverses complications de la chirurgie. Par ailleurs, il ne faut pas se gratter ou s’exposer au soleil pour assurer un résultat positif de la greffe de sourcils.

Bref, la greffe de sourcils rend votre visage encore plus rayonnant. Alors, pour ceux qui souhaitent faire cette intervention, il faut suivre toutes les recommandations du médecin à la lettre. N’hésitez pas à en découvrir plus sur la greffe de sourcils sur le site d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *