Frappe au kilomètre, tout ce que vous devez savoir

La frappe au kilomètre ou saisie de texte au kilomètre est une pratique consistant à taper document ou un texte quelconque dans un logiciel de traitement de texte sans s’intéresser à sa mise en forme, celle-ci constituant une autre étape dans la production d’un texte. Cette technique peut s’avérer très utile dans un grand nombre de situations afin de disposer d’un document au format numérique pouvant être modifié à loisir par la suite en fonction des usages prévus. Afin de bénéficier d’un tel document rapidement, l’idéal est de se tourner vers une société spécialisée offrant ce type de services.

Dans quels cas utiliser la frappe au kilomètre ?

La frappe au kilomètre peut concerner un grand nombre contenu différent avec des données brutes, ainsi il est possible d’utiliser ce type de service pour obtenir un document au format Word ou Excel pour les annuaires, les conditions générales de vente, les mémoires, les thèses, les documents administratifs, les statuts d’entreprise, les comptes-rendus de réunions ou d’assemblées générales, etc. Tous ces documents peuvent exister dans un format non-modifiable mais leur passage en .doc ou. odt est long à réaliser, surtout pour les personnes n’ayant pas l’habitude. Grâce à ce procédé, les entreprises, les étudiants, les associations et les particuliers peuvent de disposer d’un document en format numérique et ouvert comportant toutes les données nécessaires et attendant d’être simplement mis en forme.

Les différentes options de la saisie au kilomètre

À l’origine, cette technique est une simple transcription au format numérique, respectant uniquement les espaces, les retours à la ligne et le respect des paragraphes afin de faciliter la future mise en forme. Cette frappe basique peut largement convenir dans bien des situations, mais les sociétés proposant de tels services sont généralement en mesure d’offrir d’autres prestations plus complètes afin de faire gagner du temps à leurs clients. En effet, certaines entreprises font des offres de frappe au kilomètre plus avancées avec une mise en page personnalisée incluant pagination et sommaire par exemple, mais aussi intégration, d’images, de graphiques ou encore de tableaux. Ce type de prestation permet ainsi d’obtenir un document prêt à l’emploi n’ayant pas besoin d’être retravaillé par la suite et pouvant être diffusé immédiatement.

Le coût de cette prestation ?

Le tarif va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, le type de document original va influer le prix de la prestation selon qu’il s’agisse d’un document, écrit, manuscrit ou audio. Par ailleurs, la longueur du document va forcément impacter le prix de la frappe au kilomètre, sachant que le tarif va généralement être dégressif. Enfin, la qualité de la prestation est également un facteur clé, la frappe au kilomètre basique sera nécessairement moins onéreuse que la frappe « premium » permettant l’intégration de sommaire et d’images.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *